Casper van Uden pointe le Mondial

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Casper van Uden n’a pas quitté le Top 6 lors des cinq premières étapes du Tour de l’Avenir (voir sa fiche DirectVelo). Une régularité qui lui a permis de revêtir le maillot vert. “Ce n’était pas prévu de le remporter. Après quelques bons résultats, j’ai réussi à le prendre, c’est bien“, avoue au micro de DirectVelo le Néerlandais de 21 ans qui a passé la dernière partie de l’épreuve, en montagne, sans encombre. “Je peux plutôt bien grimper. Je savais que je devais rester le plus longtemps possible au contact et rouler à mon propre tempo“.

Le néo-professionnel du Team DSM retient surtout sa première victoire d’étape, lors du deuxième jour de la manche de la Coupe des Nations Espoirs. “C’était un de mes objectifs et l’avoir atteint est vraiment une bonne chose. Mes coéquipiers ont réalisé une très belle course et m’ont bien aidé“. Il va désormais couper. “C’est le plus important. Je vais plutôt bien mais je pense que quand tu te reposes, tu es vraiment fatigué le jour suivant“, sourit le Batave.

Casper van Uden ne connaît pas encore la suite de son programme avec la WorldTeam. En tout cas, il devrait être du voyage en Australie pour le Championnat du Monde. “Je pense que j’irai là-bas. C’est mon objectif principal. Je ne sais pas qui sera présent. Peut-être qu’il y aura d’autres gars en WorldTeam qui seront leaders. Nous irons pour obtenir un bon résultat“. Le parcours autour de Wollongong comprenant les Monts Keira et Pleasant pourra-t-il lui convenir ? “Ça dépend comment les équipes roulent. Si ça va à fond, ça peut être dur“. Quoi qu’il en soit, il estime sa saison 2022 réussie avec l’obtention de son contrat pro au 1er août. “Le but était de s’améliorer cette année. Je pense que j’ai progressé. Je veux continuer dans cette voie. Si je peux gagner en WorldTour l’an prochain, ce sera bien“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Casper VAN UDEN