Thomas Gachignard : « Je ne vais pas cracher dessus »

Crédit photo C.a_photographies

Crédit photo C.a_photographies

Thomas Gachignard n’arrive pas à débloquer le compteur cette saison. Le sociétaire de Sojasun espoir-ACNC a une nouvelle fois terminé 2e, ce lundi, lors du Circuit des 2 Provinces-Le Pertre (voir classement), comme il y a trois mois lors d’une étape du Tour de la Manche. Au Pertre, il est arrivé pour la gagne en compagnie d'Antoine Debons et de Florian Rapiteau. “Je ne vais pas cracher dessus, j’aurais signé ce matin pour ce résultat. Je ne me suis pas spécialement vu gagner sachant que je ne suis pas sprinteur. On a longtemps laissé Florian (Rapiteau) à dix mètres quand il est parti dans le final. Je pense que ça l’a bien poncé. Je me suis dit que j’allais peut-être déjà gratter une place“, avoue au micro de DirectVelo le coureur de tout juste 22 ans qui n’a rien pu faire face à Antoine Debons. “Je ne connaissais pas le gars de Charvieu. Je me méfiais, je sentais à son coup de pédale qu’il était assez véloce".

Le stagiaire de St-Michel-Auber 93 a connu un programme chargé cet été. Après le Kreiz Breizh Élites (2.2) chez les verts, l’Espoir 4 a participé au Tour de l’Ain et au Tour du Limousin (2.1) sous le maillot orange de la formation Continentale. “J’étais un peu fatigué mais ça m’a donné de la caisse. La preuve, aujourd’hui, j’ai pu mettre une dent de plus“. Il a contribué à la 2e place de Romain Cardis lors de la première étape du Tour de l’Ain. “Ils m’ont mis à la barre. C’était cool, j’ai passé une bonne journée à rouler avec les équipes du WorldTour“.

Thomas Gachignard s'y sent comme un poisson dans l’eau. “C’est très familial, j’aime bien. C’est une belle maison, je me sens bien. Ils m’ont bien accueilli. J’essaye de donner le maximum pour montrer ce que je vaux et les aider pour les sprints ou les étapes un peu plus accidentées, même si la marche est haute entre amateurs et pros“. Avant de retrouver la structure francilienne, le Deux-Sévrien aura deux prochaines échéances avec Sojasun espoir-ACNC, à savoir le Grand Prix de Plouay Amateurs et l’ultime manche de la Coupe de France N1, les 3 Jours de Cherbourg.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas GACHIGNARD