Tour de l'Avenir - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Casper van Uden (Pays-Bas) a remporté au sprint, ce samedi, la deuxième étape du Tour de l'Avenir (Coupe des Nations Espoirs), disputée entre Benet (Vendée) et Civray (Vienne) sur une distance de 152,8 kilomètres. Le Néerlandais a devancé Sebastian Kolze Changizi (Danemark) et Samuel Watson (Grande-Bretagne).
Soren Waerenskjold (Norvège) conserve le maillot jaune de leader (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Samuel WATSON

3e de l'étape

« Honnêtement, c’est un bon sprint pour moi. C’était la bagarre dans le dernier virage. Je suis arrivé avec de la vitesse, à l’intérieur. Casper (Van Uden) est remonté dans le virage. Je ne pense pas que c’était net mais c’est la course. Tu ne peux rien faire dans ces cas-là ou alors tu te prends la barrière et tu chutes… Aujourd’hui, c’était plus simple qu’hier (vendredi) car c’était en ligne en tête de peloton. Je n’aime pas perdre, je veux gagner davantage mais ce n’est pas fini. Les étapes à venir, plus dures et plus longues, seront meilleures pour moi ».

Portrait de Nicolàs David GÓMEZ JARAMILLO

4e de l'étape

« On a voulu assumer le poids de la poursuite car je voulais retenter ma chance au sprint. Il faudrait améliorer le placement dans le final car hier je me suis fait piéger et cette fois-ci j'étais encore trop loin mais physiquement je sens que ça tourne bien.

Il reste d'autres opportunités pour moi. On va encore tenter, je pense avoir les jambes pour faire mieux dans les prochains jours. Je suis sûr qu'il est possible de gagner une étape ».

Portrait de Luke LAMPERTI

5e de l'étape - Meilleur jeune - notre photo

« Je suis régulier mais je voudrais monter sur le podium et même gagner une étape sur ce Tour de l’Avenir. Il reste encore quelques jours. Je suis dans la bonne direction mais il reste une grande marche à gravir pour obtenir une victoire.

Le final était tendu et stressant. J’étais bien positionné, je me suis juste fait doubler par des gars dans le dernier virage mais c’est le sprint. Je pense que j’ai de bonnes jambes. L’objectif principal est de gagner une étape, puis nous aurons Matthew Riccitello pour le classement général ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolàs David GÓMEZ JARAMILLO
Portrait de Luke LAMPERTI
Portrait de Samuel WATSON