Hans Rullier, 4e puis sur la touche

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Vendredi dernier, Hans Rullier a terminé au pied du podium du Championnat de France Juniors (voir classement). “Je suis vraiment déçu, surtout que j’étais en forme. Je venais là pour le maillot. Au sprint, je me suis fait enfermer. J’ai dû mettre un coup de frein. J’étais trop bas, j’ai dû traverser toute la route pour finir à droite. Je suis vite remonté vite mais l’arrivée était trop proche. C’est comme ça“, déclarait le pensionnaire des Pays de la Loire au micro de DirectVelo une fois la ligne d’arrivée franchie.

Lors du dernier tour, sur une accélération, le coureur de 18 ans a senti une douleur à l’intérieur de la cuisse. Le lendemain, il a malgré tout pris part à la Ronde des Vallées sous les couleurs de son club, le VS Valletais. “À la première étape, ça allait à peu près mais à l’arrivée, j’ai de nouveau eu cette douleur. Je me suis dit que c’était l’accumulation des deux courses“. Au réveil, le dimanche, il s’est rendu compte que c’était plus sérieux qu'il ne l'imaginait. “Je n’arrivais quasiment plus à marcher. J’ai voulu prendre le départ, j’ai commencé à m’échauffer deux minutes sur le rouleau et j’ai dû descendre. Je ne suis pas parti“.

Ce mardi après-midi, Hans Rullier s’est rendu à l’hôpital. “On pense que c’est une déchirure musculaire ou un froissement du muscle à l’intersection du quadriceps et de l’ischio-jambier. Je dois prochainement passer une échographie pour voir ce que c’est exactement“. Il est donc actuellement à l’arrêt. “Ça va un peu mieux mais quand je reste trop longtemps assis ou allongé, j’ai du mal à marcher lorsque je me lève“

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hans RULLIER