William Junior Lecerf va changer de réserve pro

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

William Jr Lecerf va quitter la structure Lotto-Soudal à la fin de la saison. Selon Wielerflits, le Belge de 20 ans va défendre l’année prochaine les couleurs de la future Continentale de la Quick Step-Alpha Vinyl.

L’ancien pensionnaire du CC Etupes a été contacté par Patrick Lefevere après avoir pris, en juin dernier, la 4e place sur le Tour d’Italie Espoirs (2.2U). “Nous avons reçu un certain nombre de propositions des meilleures équipes, mais au départ, il n'y avait aucune nouvelle de Lotto-Soudal, indique le père du coureur au média néerlandais. Ce n'est que quatre semaines plus tard que nous avons reçu une - belle - proposition, mais entre-temps, nous avions déjà rencontré Patrick Lefevere. Et il nous a charmés avec une belle proposition”.

Le choix de quitter la structure Lotto-Soudal n’est pas sans conséquence. Il n’a pas été autorisé par son équipe actuelle à utiliser son matériel sur le Tour de l’Avenir, qui débute ce jeudi en Vendée. “Alors qu'il y avait beaucoup d'intérêt après sa belle performance dans le Baby Giro, il ne voulait pas attendre une proposition de notre part. Chez Lotto-Soudal, on trouve que c’est un manque de respect. C'est pourquoi nous avons effectivement fait le choix de ne plus investir en lui”, s’est défendu Kurt Van der Wouwer. Sans surprise, une solution a été trouvée par Patrick Lefevere pour lui fournir un nouveau vélo.

Outre son résultat en Italie, William Jr Lecerf a fini cette saison 7e de Liège-Bastogne-Liège Espoirs, 8e d'étape au Tour de Bretagne (2.2), 17e de la Flèche Ardennaise (1.2), ou encore 18e de la Course de la Paix (Coupe des Nations).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de William Junior LECERF