Championnat de France - CLM Espoirs Femmes : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Célia Le Mouel (Bretagne) est devenue, ce jeudi, à Saint-Martin-de-Landelles (Manche), Championne de France Espoirs Femmes du contre-la-montre (voir le classement). Elle a devancé Marine Allione (Bourgogne-Franche-Comté) et Dilyxine Miermont (Auvergne-Rhône-Alpes).
Retrouvez les réactions recueillies après l'arrivée par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Marine ALLIONE

2e à 15"

« Je suis vraiment très déçue. Ça fait un mois que je prépare ce chrono, j’ai fait du derrière scooter, j’ai tout fait comme il fallait. L’année dernière, j’étais contente de découvrir la discipline, depuis je l’ai approfondie un peu. C’est comme ça.

Je suis partie dans mon rythme, j’étais vraiment bien (en tête au point intermédiaire, NDLR) mais ça n’a pas suffi. Il faudra voir à tête reposée ce qui a pu me manquer. Je ne sais pas trop où j’ai perdu du temps, je pense avoir pris une bonne trajectoire, j’étais dans mes watts… Il faut vraiment que je décortique tout ça avec mon entraîneur.

J’ai bâché la course en ligne hier (mercredi), j’ai eu du mal à récupérer. Je sors du Tour des Pyrénées avec un mois sans course donc forcément ça passe ou ça casse. J’avais de mauvaises jambes hier mais j’avais bien récupéré pour aujourd’hui. Donc je suis déçue. On se voit toujours gagner, d’autant que mon entraîneur m’a dit que j’étais dans le jeu, dans cette quête. Le parcours n’était pas facile pour tout le monde. Ça reste mon type de parcours, j’aime bien monter au train. Célia Le Mouel était plus forte que moi, c’est le jeu ».

Portrait de Dilyxine MIERMONT

3e à 1'16"

« J’étais venue pour le podium, j’avais vraiment préparé le chrono. Le titre ça aurait été encore mieux mais devant elles sont meilleures. Avec la médaille d’argent sur la route, je suis contente, c’est l’année de la réussite. C’était un très beau circuit qui me correspondait bien avec les petites bosses.
J’avais peur de ressentir la course d’hier. À l’échauffement, les jambes étaient un peu lourdes mais au final, j’avais plutôt de bonnes sensations, ça piquait un peu forcément mais c’était pour tout le monde. On n’a pas l’habitude d’avoir la course en ligne avant le chrono. J’avais un peu peur de cet enchaînement mais ça s’est bien goupillé ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marine ALLIONE
Portrait de Dilyxine MIERMONT