Maxime Dransart : « Ne pas donner de regrets à l'organisateur »

Crédit photo Philippe Le Cocq

Crédit photo Philippe Le Cocq

Maxime Dransart va finir par prendre un abonnement aux courses 1.2 des Hauts-de-France. Après le Grand Prix de Nogent-sur-Oise, le sociétaire de Laval Cyclisme 53 disputera dimanche avec son club le Grand Prix de Pérenchies.

« JE NE POUVAIS PAS FAIRE MIEUX »

À Nogent-sur-Oise, le coureur de 23 ans est monté sur le podium de la course remportée par Alexandar Richardson (voir le classement). "Il était le plus fort de nous trois, rappelle à DirectVelo le coureur échappé avec Baptiste Veistroffer. J'étais cuit en fin de course, je ne pouvais pas faire mieux que 3. Richardson était au-dessus de nous". Maxime Dransart se satisfait de ce résultat. "Un podium, ce n'est pas la victoire mais je pourrai dire que j'ai un podium sur une course avec des pros. C'est comme gagner une Elite, ce sont des choses qui marquent", rappelle le vainqueur du Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët.

Le gars de Médréac (Ille-et-Vilaine) surfe sur sa forme et a remporté sa deuxième victoire de la saison au Trophée Noret à Saint-Denoual, dans les Côtes d'Armor, samedi dernier. Il est arrivé avec son coéquipier Florian Rapiteau. "Florian me laisse la victoire comme ce n'était pas loin de chez moi. À Laval nous sommes dans une bonne dynamique", souligne-t-il.

« ON EN RÉCOLTE LES FRUITS »

Si Maxime Dransart affiche une bonne forme, il a pourtant connu une semaine difficile après le Championnat de France. "Je suis tombé malade une semaine après. J'ai préféré renoncer à Manche-Océan pour récupérer. J'ai repris à Plouha (6e) et à Vannes, ça ne répondait pas trop mal". Mais il récolte aussi le bénéfice de sa participation au Championnat de France contre-la-montre. "Je ne l'ai pas préparé tant que ça mais j'avais décidé de le faire pour me faire plaisir. Je ne visais pas un Top 10 (il termine 56e du scratch et 32e Amateur) mais après, tout travail de l'exercice chronométré, on en récolte les fruits plus tard. On tient les intensités plus longtemps en course après".

Le Breton espère donc tenir la forme encore dimanche à Pérenchies avec ses camarades du club de N1. "On verra bien. Que ce soit moi ou un autre gars de l'équipe qui réussisse, il faut surtout ne pas donner de regrets à l'organisateur de nous avoir invités". Et après le mois de juillet, Maxime Dransart pourra enfin souffler un peu en partant en vacances où il grimpera quelques cols "pour me remettre en route", avant de revenir pour le Circuit des 2 Provinces au Pertre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime DRANSART