Aurélien Philibert : « Comme quoi, ça fait du bien parfois »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Aurélien Philibert a retrouvé un second souffle. Après avoir coupé une semaine mi-juin, le sociétaire de Philippe Wagner s’est imposé à Neuves-Maison à la fin du mois et ce jeudi, il a de nouveau levé les bras au Prix d’Amagne (voir classement). “Je n’avais pas touché au vélo car je n’étais pas bien du tout. Comme quoi, ça fait du bien parfois. Je suis content de ces deux victoires, je n’avais pas gagné depuis 2019 (au Grand Prix de Tourteron, NDLR)“, se réjouit au micro de DirectVelo le Langrois de 26 ans.

Le local, Hugo Thirotel (VCU Schwenheim), résidant à Attigny non loin d’Amagne, a été le premier à mettre le feu aux poudres dès le premier tour. Il a été accompagné par Alexis Ortillon (Philippe Wagner). Six tours plus tard, le duo est repris par deux autres éléments de Philippe Wagner Cycling, Aurélien Philibert et Thomas Acosta, ainsi que par le Champion du Grand Est, Joris Ducrocq (UV Aube). “Il fallait qu’on soit en surnombre dans l’échappée. On était dans la situation parfaite avec les deux plus forts de l’équipe devant, Thomas et moi. On a peut-être attaqué de bonne heure. Je ne pensais pas qu’on allait partir aussi tôt et facilement“.

« DES COURSES OÙ ON VA MOINS RIGOLER »

Au douzième des 30 tours, Aurélien Philibert et Thomas Acosta se sont extraits du quinté. Seul Hugo Thirotel les a suivis. Ce dernier n’a pas lâché le duo de Wagner jusqu’à l’arrivée. “Il était fort puisqu’on l’a attaqué chacun notre tour afin de finir à deux, mais ça n’a pas marché. Il revenait bien au train. Il passait les virages très vite. Au niveau de la force, il était équivalent à Thomas. J’étais un peu moins fort dans les parties roulantes. J’ai alors misé sur le sprint, on s’en est contenté“.

La semaine prochaine, le Haut-Marnais sera en stage à Breuches (Haute-Saône) au siège de Philippe Wagner Cycling. “Ce sera typé montagne afin de préparer le Tour Alsace et le Tour de Savoie Mont-Blanc (devenu Maurienne Classic, NDLR). On va avoir un gros programme avec des courses où on va moins rigoler“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien PHILIBERT