Guerand Le Pennec : « Dur de faire 2e chez soi »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Guerand Le Pennec n’est pas passé loin de s’imposer à domicile dimanche dernier lors de Manche-Océan (voir classement). “C’est dur de faire 2e chez soi. Je me suis mis une petite pression. J’avais envie de bien faire car je connais les routes et les personnes au bord de la route. J’ai couru au millimètre mais ça n’a pas payé“, regrette au micro de DirectVelo le sociétaire du VC Pays de Loudéac.

Le citoyen de Pluneret (Morbihan), où était jugée l’arrivée, était présent dans une échappée qui a été rejointe dans le final. “J’ai pris un petit coup au moral“. Mais le coureur de 23 ans s’est vite remobilisé. “C’est ressorti dans le dernier tour, en bas de la bosse. Sur un coup de nerf, j’y suis allé“. Mais le futur vainqueur, Jocelyn Baguelin, était sorti avant cette côte. “J’avais fait tous les tours de circuit devant. Je m’attendais à ce qu’un de mes coéquipiers prenne le relais. Ça n’a pas été le cas“. Quand il est sorti dans le talus d’arrivée, il a pris la roue de Robin Lesné (La Crêpe de Brocéliande-BLC). “J’ai fait moins d’efforts et je l’ai passé juste à la fin. Tout le monde était sec, les sprinteurs se regardaient“.

Guerand Le Pennec est sorti en forme du Championnat de France. Entre Cholet et Manche-Océan, il a remporté le Grand Prix de Lanester. “J’avais fait un numéro mais c’était une 1ère catégorie. J’aurais préféré m’imposer dimanche sur une Élite et faire 2e à Lanester. Je marche vraiment bien. Je mets tout en œuvre pour performer, autant sur la préparation mentale, la nutrition que l'entraînement. Je suis au millimètre partout. Je reviendrai l’année prochaine pour gagner“. Place désormais à un peu de repos. “Je vais décompresser et prendre un peu de vacances. J’aurai pas mal d’Élites au programme, surtout en août et en septembre“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guerand LE PENNEC