Tour du Pays Roannais - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Thomas Devaux (Charvieu-Chavagneux IC) a remporté, ce dimanche, la troisième et dernière étape du Tour du Pays Roannais (Élite Nationale), courue sur 139,2 kilomètres entre Saint-Just-en-Chevalet et Saint-Romain-d'Urfé (Loire). Il a devancé Oliver Knight (AVC Aix-en-Provence) et Clément Braz Afonso (Philippe Wagner Cycling).
Arnaud Tissières (Elite Fondations Cycling Team) remporte cette édition 2022 au terme des trois journées de course et des quatre étapes (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Oliver KNIGHT

2e de l’étape - 3e du Tour du Pays Roannais

« On voulait faire la course et bouger le plus possible pour essayer de remonter au classement général avec nos différentes cartes. On l’a plutôt bien fait et on peut être satisfait de ce que l’on a réalisé.

J’ai crevé à quatorze bornes de l’arrivée et la voiture était loin, j’ai dû attendre un moment pour être dépanné mais j’avais de bonnes jambes alors j’ai été en mesure de jouer, quand même, les premiers rôles dans le final. Le dernier kilomètre était difficile. (Thomas) Devaux a lancé le sprint, j’ai laissé quelques mètres sur le moment où le sprint a été lancé. J’ai ensuite fait l’effort pour rentrer. Je ne faisais que me rapprocher mais je n’ai pas eu le temps de déborder. Il était très fort.

On a eu de tout cette semaine avec un sprint, un chrono, une étape folle aujourd’hui (dimanche) avec des attaques incessantes. C’était une course vraiment sympa. Maintenant, je vais couper et me préparer pour le Tour Alsace ».

Portrait de Tao QUEMERE

5e de l’étape - 2e du Tour du Pays Roannais - notre photo

« C’est mitigé. On a fait une très belle étape, on a tout mis pour aller chercher la victoire finale et finalement, on échoue pour 18 secondes. C’est comme ça… On est tombé sur un coureur qui était fort, on ne peut pas lui enlever ça. Personnellement, je ne pouvais pas rouler plus vite, mes coéquipiers non plus. Je pense qu’il (Arnaud Tissières, le vainqueur du classement général final, NDLR) avait son anonymat pour lui. Personne n’était focalisé sur sa 2e place au général avant l’étape. Il a pu ressortir à la fin et mettre les forces qu’il lui restait. Il a su se servir de cette situation.

Ça confirme que je suis quand même bien en forme et capable de faire de bonnes choses. J’aurais peut-être dû inciter les autres à tourner un peu plus sur la fin de course, ça fait partie de cette fameuse expérience qui doit encore rentrer ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Oliver KNIGHT
Portrait de Tao QUEMERE