Pierre Barbier : « Il va plus vite que moi »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Il est possible finir 2e d’un sprint massif sans être déçu à l’arrivée. C’est le cas de Pierre Barbier, battu ce jeudi par Arnaud Démare du côté de l’Isle Jourdain sur la première étape de la Route d’Occitanie (voir classement). “C’est la première fois de l’année que je termine 2e mais c’est la fois de l’année où je suis le moins déçu. Il va plus vite que moi, c’est tout”, constate le coureur de B&B Hôtels-KTM au micro de DirectVelo.

Le Picard a pris la roue du sprinteur de la Groupama-FDJ dans la ligne droite finale. Il a bien tenté de le déboîter au niveau du panneau 100 mètres, en vain. “Je suis battu par plus fort, c’est comme ça”, insiste-il. Mais Pierre Barbier ne s’avoue pas vaincu pour autant. “Il n’est pas imbattable. Il y a bien une fois où on arrivera à gagner”.

« FAIRE PARTIE DE L’AVENTURE »

Ce vendredi, entre Graulhet et Roquefort-sur-Soulzon, il laissera sa place à ses coéquipiers puncheurs. Et le coureur de 24 ans compte bien leur rendre la pareille. “Je vais les aider comme ils m’ont aidé aujourd’hui. Ils ont fait un super travail. Je n’ai pas été une seule fois à la voiture. Ils m'ont amené des bidons toutes les quinze minutes. Ils m’ont replacé dans le final”.

Pierre Barbier doit profiter de la Route d’Occitanie pour marquer des points dans la course à une sélection pour le Tour de France. “Je ne suis pas fixé. Je dois encore faire mes preuves. Je n’en sais pas beaucoup plus. Je veux faire partie de l’aventure”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre BARBIER