Lars Boven : « Bien finir »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Depuis jeudi, Lars Boven goûte chaque soir à la cérémonie protocolaire de l’Alpes Isère Tour (2.2) pour revêtir le maillot blanc de meilleur jeune. Classé 2e du général, à 7 secondes de Quentin Jauregui, le coureur de Jumbo-Visma Development Team aura bien du mal à conserver son paletot ce dimanche lors de l’étape-reine. “J’aurais aimé cette dernière étape si je grimpais un peu mieux. Je verrai jusqu’où je peux aller”, prévient-il au micro de DirectVelo. En attendant le dénouement, l’ancien 2e de la Classique des Alpes Juniors - derrière Valentin Paret-Peintre - parle d’une “bonne semaine” pour lui et son équipe. “Nous essaierons de bien la finir”, sourit-il.

La formation néerlandaise va compter sur Johannes Staune-Mittet, classé avant la dernière étape à la 24e place du général à 27’’ du maillot jaune (voir classement). “Le but est de gagner avec Johannes. Nous l’aiderons du mieux possible”, promet Lars Boven. Ce samedi, il n’y avait pas grand-chose à faire pour renverser le général. “Il y avait une dure montée au milieu de l’étape (le Faz, NDLR). C’était compliqué de créer des écarts car il y avait du vent de face et la dernière partie était presque plate. Il y avait encore un gros groupe avec cinq coureurs de notre équipe. Johannes se sentait bien et il a essayé d’attaquer dans la dernière montée. Nous avons tout essayé”. Puis Lars Boven a tenté sa chance au sprint mais il n’a pu faire mieux que 9e sur cette étape remportée par Valentin Retailleau.

Cet Alpes Isère Tour donne le moral à Lars Boven, trois semaines après une grande déception. “Mon gros objectif de l’année était Paris-Roubaix Espoirs. L’annulation a été difficile parce j’ai beaucoup travaillé pour ça, surtout que ça a été annoncé une semaine avant”. Mais il s’est rapidement tourné vers la suite de la saison. “Il y a encore de belles courses à venir”. Prochains objectifs : gagner le chrono du Championnat des Pays-Bas Espoirs, et s’imposer avec l’équipe sur la course en ligne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lars BOVEN