Boucles de l’Aulne : Les réactions

Crédit photo Michaël GILSON / DirectVelo

Crédit photo Michaël GILSON / DirectVelo

Idar Andersen (Uno-X Pro Cycling Team) a remporté, ce dimanche, la 22e édition des Boucles de l'Aulne (1.1), onzième manche de la Coupe de France FDJ, disputée autour de Châteaulin (Finistère) sur 175,2 kilomètres. Le Norvégien s’est imposé après vingt kilomètres passés seul en tête. L’Espagnol Jesus Herrada (Cofidis) et le Belge Stan Dewulf (AG2R Citroën Team), vainqueur sortant, complètent le podium de l'épreuve bretonne (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jesus HERRADA

2e à 27"

« Il y a forcément une part de frustration. C’est toujours décevant de terminer 2e d’une course. Mais je suis tout de même satisfait des sensations que j’ai eues aujourd’hui (dimanche) sur une course très difficile. Toute la course, ça n’a jamais débranché, ce n’était vraiment pas facile. On était deux de l’équipe à l’avant, dans le groupe de neuf, avec Sander (Armée) mais le Norvégien d’Uno X (Idar Andersen, NDLR) s’en est allé tout seul et c’est dommage…

Dans le final, il était très fort. De notre côté, on a fini par se regarder. Chacun en a gardé un petit peu pour le sprint, c’est comme ça. Je vais maintenant me tourner vers le Mont Ventoux Dénivelé Challenge (qu’il avait remporté en 2019, NDLR) puis la Route d’Occitanie. »

Portrait de Romain HARDY

5e à 27"

« Le résultat en lui-même n’est pas exceptionnel. J’ai déjà fait de bien meilleures performances mais ça reste mon premier bon résultat de l’année alors ça me fait quand même plaisir, d’autant que j’ai eu un début de saison compliqué. J’ai retrouvé la jambe. Ça aurait peut-être pu mieux se goupiller pendant le sprint mais ça s’est fait à l’arrachée après une course solide où il n’y a pas eu de temps mort. J’étais déjà dans la première échappée, j’ai fait une course solide. Je me contente de cette 5e place même si j’aurais aimé mieux.

Depuis quelques semaines, je suis plutôt pas mal. Hier (samedi), j’avais déjà beaucoup donné en roulant beaucoup (lors du Tour du Finistère, NDLR). Ça fait un bon week-end de travail ! Place maintenant aux Boucles de la Mayenne. »

Portrait de Laurent PICHON

12e à 46"

« Sur un plan physique, j’étais content de mes sensations, contrairement à hier (samedi) où je n’avais pas été terrible sur le Tour du Finistère. C’était les premières chaleurs et en bon Finistérien, j’en ai un petit peu souffert. Aujourd’hui, c’était beaucoup mieux (sourire). On a misé sur une course de mouvements. On était quatre dans le premier groupe de 27 puis les Uno-X ont tout ramené. Ils ont bien fait puisqu’ils ont fini par gagner. Romain (Hardy) est sorti dans la bonne, c’était un bon pion pour nous. On est repartis sur un temps de retard avec (Jesus) Herrada dans le groupe de Warren (Barguil) mais c’est revenu. Romain a beaucoup donné depuis le début de la saison. Hier encore, c’est lui qui a roulé toute la journée pour l’équipe alors on a misé sur lui et on lui a laissé sa chance. On n’avait pas forcément d’intérêt à rouler derrière pour ramener Julien Simon qui est super fort dans les arrivées en montée.

J’ai beaucoup enchaîné depuis le début de saison alors, ce soir, je suis maintenant en coupure pour quelques jours. Puis je reprendrai en Belgique dans quinze jours avant de monter quelques cols au soleil et d’enchaîner avec la Route d’Occitanie et le Championnat de France. Puis, pourquoi pas être sur le Tour de France en juillet. Ce serait un bel objectif. »


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain HARDY
Portrait de Jesus HERRADA
Portrait de Laurent PICHON