Alexander Konijn apprécie Dijon

Crédit photo Louis Chevalier - DirectVelo

Crédit photo Louis Chevalier - DirectVelo

Après la Chazal Classic Dijon-Auxonne-Dijon mi-avril où il avait terminé 3e, Alexander Konijn est une nouvelle fois monté sur le podium dimanche dernier de la Maggioni Classic Châtillon-Dijon (voir classement). “Ma condition physique est vraiment bonne. Entre-temps, au Tour du Loir-et-Cher, j’ai obtenu de bons Top 10. Je suis un peu déçu parce que je voulais vraiment gagner aujourd’hui. C’était l’anniversaire de mon grand-père qui est mon plus grand fan. Il est mort mais je voulais m’imposer pour lui“, avoue au micro de DirectVelo le Néerlandais de l’AVC Aix-en-Provence.

Avant que la course ne se décante dans les 40 derniers kilomètres, son coéquipier Damian Wild a été le dernier homme de l’échappée matinale à résister. “Nous avions un gars à l’avant donc c’était parfait“. Puis les choses sérieuses ont commencé et le Batave de 22 ans a eu un temps de retard. “Un gros groupe est parti et je l’ai raté“. Mais il a rattrapé le train. “Je me sentais vraiment fort. J’ai attaqué avec deux autres concurrents à 20 kilomètres de l'arrivée. Ça a été très dur. Heureusement, j’ai réussi à revenir“.

Alexander Konijn s’est alors concentré sur le sprint final. Il n’a rien pu faire face à Mattéo Vercher (Vendée U) en raison d’un mauvais placement à l’abord de la dernière ligne droite. “Je venais d’un peu trop loin. Si je m’étais retrouvé en 3-4e position dans le virage, j’aurais pu mieux sprinter. Mais c’est comme ça, il était très fort et tu ne peux pas toujours être placé de façon optimale. En plus, j’ai dépensé beaucoup d’énergie précédemment pour revenir sur le groupe de tête“. Mais ses dernières forces lui ont donc permis de prolonger son bail avec le podium dijonnais.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexander KONIJN