Tour de Bretagne - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Alex Baudin (Swiss Racing Academy) a remporté en solitaire, ce mercredi, la troisième étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée sur 171,7 kilomètres entre Lohéac (Ille-et-Vilaine) et Le Hinglé (Côtes d'Armor). Il a devancé Antonio Puppio (Israel Cycling Academy) et Donavan Grondin (Team Arkéa-Samsic). Alex Baudin devient par la même occasion le nouveau leader de cette 55e édition.
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo ci-dessous.

Aller à la réaction de :


Portrait de Thibault FERASSE

9e de l'étape, et du général à 35"

« La volonté était de durcir la course, je me sentais bien. Je ne voulais pas attendre les derniers tours. Je pensais avoir du renfort un peu plus tôt. Mine de rien j'ai quand même fait deux tours seul, ça m'a peut-être un peu limé dans le final, c'est certainement ce qu'il m'a manqué mais je suis dans le coup.

J'aurais voulu lever les bras aujourd'hui parce que je pense que j'avais les jambes pour. Peut-être que tactiquement je n'ai pas couru assez finement. Mais il faut retenir qu'hier j'étais dans une très mauvaise journée, aujourd'hui ça a été, donc l'objectif est de lever les bras d'ici dimanche.

Hier, c'était purement les jambes, pas d'excuses. Je n'étais pas dans le coup, ça arrive, il y a des journées comme ça. J'étais très, très déçu de moi hier. Heureusement aujourd'hui ça tourne rond. »

Portrait de Paul PENHOËT

Échappé

« Ce n'était pas prévu que ce soit moi qui sorte, ça faisait déjà un bon moment que ça bataillait, depuis plus de 45 minutes. Tout le monde était un peu à bloc, dans la bosse je pensais qu'un gros groupe de six ou sept costauds sortirait. Ça aurait été vraiment bien, mais au final tout le monde était vraiment entamé, donc on est parti à deux seulement. On a eu vent de face, c'est le peloton qui allait décider, ça aurait été déjà bien d'aller à la bonif.

On espérait aller jusqu'en haut de Jugon mais le peloton a fait un gros boulot pour prendre la seconde de bonif restante, ça nous a condamnés. J'ai réussi à m'accrocher quand même, j'étais juste dans le final. C'est dommage. Sans ce gros effort de 2h30 à l'avant j'aurais pu être devant. On a clairement hésité à continuer, surtout avec vent plein face. Mais on a vite pris du temps, donc je me suis dit en roulant tempo on verra jusqu'où on ira. Mais ça nous a bien entamés en étant à deux. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault FERASSE
Portrait de Paul PENHOËT