Ben O'Connor n'avait pas les jambes

Crédit photo Antoine POUILLARD / DirectVelo

Crédit photo Antoine POUILLARD / DirectVelo

Ben O'Connor a bien placé une banderille dans la dernière montée, la Côte de la Malate, mais son démarrage n'a pas fait la différence sur les autres représentants du groupe de tête de cette Classic Grand Besançon Doubs. Et quand les Cofidis, Victor Lafay puis Jesus Herrada ont forcé la décision, le coureur d'AG2R Citroën n'a pas pu y aller. Il doit se contenter d'une place dans le Top 10 à l'arrivée (voir le classement). "C'étaient les premières chaleurs. J'ai simplement explosé. Nous avons bien couru, mais je n'avais pas les jambes", reconnaît-il auprès de DirectVelo après l'arrivée.

Le vainqueur d'étape au Tour de Catalogne avait des ambitions au départ de la course 1.1. "Moi ou Champou (Clément Champoussin, NDLR), nous venions pour gagner, c'est pour ça que nous avons contrôlé toute la course. Les gars peuvent être fiers. Clément devait attaquer pour forcer les autres équipes à travailler. La suite du plan était que j'attaque mais je n'avais pas les jambes que j'espérais". Pourtant, le vainqueur de l'étape de Tignes du dernier Tour de France évoluait sur un terrain qu'il apprécie. "Cette montée me rappelle celle de Bessèges (le Mont Bouquet, où il s'était imposé en 2020 sous le maillot NTT, NDLR) mais je n'étais pas dans mon meilleur jour aujourd'hui (vendredi)".

Mais grâce au Tour du Jura Cycliste, l'Australien de 26 ans aura une nouvelle chance, lui et ses coéquipiers d'AG2R Citroën. "Demain (au Tour du Jura), je serai très offensif. C'est une course qui convient à beaucoup de coureurs, ça sera très ouvert. Si aujourd'hui nous étions dans le contrôle, demain nous jouerons l'offensive", prévient Ben O'Connor. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ben O'CONNOR