Circuit des 4 Cantons : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Jelle Vermoote (Acrog-Tormans) a remporté, ce samedi, la 43e édition du Circuit des 4 Cantons (Élite Nationale), disputée sur 172 kilomètres entre Moulins et Yzeure (Allier). Il a devancé Antoine Grand (Corbas Lyon Métropole) et son coéquipier Robbe Claeys. Jelle Vermoote succède à Antoine Raugel au palmarès (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Tijl DE DECKER

5e

« Nous avions deux gars dans l'échappée, nous étions dans une très bonne position dans le peloton. Dans le dernier tour, on voyait les trois coureurs échappés. On a un peu fait la loi dans la dernière montée, personne ne pouvait passer. Mon ami Jarne Van Grieken m'a fait le train pour le sprint, j'étais très bien placé. J'ai vu mes coéquipiers et amis monter sur le podium, je suis très content pour eux, c'est une super journée.

J'ai beaucoup aimé, notamment le fait que ce soit une longue course avec 170 kilomètres. On voyait les autres coureurs très fatigués à la fin. Le CR4C Roanne et Villefranche contrôlaient le peloton, ils ont mis beaucoup d'énergie, et ils devaient être vidés, c'est pourquoi nous étions en parfaite posture de notre côté, avec les deux coureurs à l'avant qui ont conclu le travail en résistant.

Je vais notamment viser le Tryptique des Monts et Chateaux, les Championnats nationaux, chrono et en ligne. Je vais voir ce que la saison peut m'apporter. Je vais essayer d'être régulier ».

6e

« J'étais dans les dix premiers du peloton au moment du sprint. J'ai attendu les 200 derniers mètres pour lancer mon sprint. Je fais 3 du peloton. C'est un circuit facile mais il y a un long faux-plat avant l'arrivée qui faisait mal. Je ne pensais pas que l'échappée irait au bout car on est revenu à 25" alors que ça faisait un moment qu'ils étaient devant. Chapeau à eux.

J'ai débuté ma saison aux Boucles du Haut-Var. J'ai couru toutes les jours là-bas, ça m'a permis de faire mon "petit stage" puisque je n'en ai pas fait à proprement parler. Je vois que je marche depuis. Je suis très content, la forme est là sur 175 bornes. C'est bien avant Bordeaux-Saintes la semaine prochaine.

Mon premier gros objectif de la saison sera les Jeux des sourds et malentendants qui auront lieu au Brésil. Je suis sélectionné en équipe de France pour y participer ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tijl DE DECKER
Portrait de Steeve TOUBOUL