Giacomo Ballabio comme chez lui en Provence

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Recrue importante du VC Villefranche Beaujolais pendant l’intersaison, Giacomo Ballabio n’a pas manqué ses débuts avec le club rhodanien. Pour son premier week-end de courses avec les « Loups », il a pris la 15e place du Grand Prix du Pays d’Aix, en Coupe de France N1 et surtout la 3e position lors du Grand Prix de Puyloubier (voir classement). “Je suis content de monter sur le podium pour ma deuxième course de la saison, sur une épreuve difficile. Je commence du bon pied”, apprécie-t-il auprès de DirectVelo.

Ce dimanche, l’Italien retrouvait le Grand Prix de Puyloubier cinq ans après sa seule participation. “J’étais alors Espoir 1ère année”, se remémore-t-il. Depuis, le coureur de 24 ans a pris l’habitude de briller dans le sud de la France. “J’aime bien les courses en Provence. J’ai des bons souvenirs dans le coin. Il y a le soleil et surtout les routes me conviennent bien”, sourit l’ancien vainqueur d’une étape des 4 Jours des As-en-Provence 2019 et lauréat d’une épreuve des Boucles du Haut-Var 2021.

« ÊTRE EN PLEINE FORME » SUR LES CLASSE 2

Son week-end réussi récompense un hiver studieux. “J’ai bien travaillé. J’ai fait tout mon possible pour être en forme sur les premières courses”. Et déjà faire briller ses nouvelles couleurs. Pendant l’hiver, le Lombard est passé de Charvieu-Chavagneux IC au VC Villefranche Beaujolais. “Je remercie Charvieu de m’avoir donné ma chance l’an passé. J’ai changé pour avoir un autre calendrier. J’ai déjà pu voir qu’ici, c’était une équipe très professionnelle, bien organisée”.

Avec son nouveau club, Giacomo Ballabio espère “avoir quelques victoires et bien faire sur les courses de haut-niveau”, à commencer par les Classe 2. “On va en faire beaucoup. J’espère être en pleine forme sur ces rendez-vous, notamment l’Alpes Isère Tour qui se dispute dans notre région”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Giacomo BALLABIO