Kylian Senicourt : « Gagner rapidement me soulagerait »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Kylian Senicourt n’était pas rassuré ce jeudi matin au départ de la cinquième épreuve des Boucles du Haut-Var. “Avant de partir, j’avais un peu peur des bordures parce que je ne suis pas spécialiste“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise. Il a pu compter sur ses équipiers. “Ils m’ont super bien placé. On a monté la bosse au tempo pour ne pas se faire déborder sur les côtés. On est arrivé dans les bordures très bien placés en 10e position. On s’est retrouvé à quatre de Nogent. Quelques-uns sont partis sur le bas côté, moi également. C’était dur mais j’ai réussi à accrocher la bonne bordure avec Damien Girard“.

Le Nordiste de 20 ans s’est retrouvé en compagnie d’une quinzaine de coureurs au bout d’une cinquantaine de kilomètres. Son groupe a rattrapé les quatre échappés où figurait son coéquipier Romain Bacon. “Ça ne s’entendait pas trop, c’est revenu près derrière mais au final, ça a tenu. Je savais que le final était pour moi“. Oliver Knight (AVC Aix-en-Provence) est parti seul. “Il a pris une minute d’avance. On a eu un peu peur. On ne devait pas le laisser partir. Romain a fait un super boulot pour qu’on rentre sur lui“.

« JE VOULAIS VRAIMENT ÊTRE PRÊT »

Au pied de l’ultime bosse, Romain Bacon s’est écarté et c’était à lui de jouer avec son coéquipier Damien Girard. “On en a mis une tous les deux directement. On a pris 15 secondes d’avance. Malheureusement, trois coureurs sont rentrés dont Kévin (Le Cunff) qui était l’homme fort“. Dans les trois derniers kilomètres, les cinq hommes se sont regardés. “Le sprint s’est lancé au dernier moment dans le virage à 150-200 mètres“, explique Kylian Senicourt qui a été devancé par son ancien coéquipier à Dunkerque Grand Littoral, Kévin Le Cunff (voir classement).

Déjà 4e dimanche dernier de la première épreuve des Boucles du Haut-Var, il montre qu’il est en forme en ce début de saison. “Je suis à la fois très content et déçu car je sentais que j’avais vraiment les jambes pour gagner. Mais ça reste bien. J’espère que ça va continuer et que je vais être récompensé de tous les efforts accomplis cet hiver“. Il a dans le viseur ce week-end la Coupe de France N1, au Grand Prix du Pays d’Aix, ainsi que le Grand Prix de Puyloubier. “Je voulais vraiment être prêt pour cette Coupe de France. J’aime bien grimper“. Pour sa troisième année dans la catégorie Espoirs, il espère lever les bras. “Je ne me suis imposé qu’une seule fois dans ma vie, c’était en Junior. Gagner rapidement me soulagerait“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kylian SENICOURT