Eli Iserbyt : « Être encore plus régulier la saison prochaine »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Il visait sept succès en début de saison, il en a obtenu le double. Eli Iserbyt est évidemment ravi de sa campagne 2021-2022 dans les labourés. "Si je peux encore en grapiller un lors du dernier week-end, ça m'en ferait 15, ce qui serait encore plus beau", souligne-t-il à DirectVelo en marge de la dernière manche du X2O Badkamers Trofee, disputée dimanche dernier et qui a vu la victoire de son coéquipier Michael Vanthourenhout. "Un beau circuit avec quelques endroits glissants, mais je suis content qu'il puisse gagner aussi".

Le pensionnaire de Pauwels Sauzen-Bingoal est donc le Belge le plus victorieux de la saison avec la victoire finale en Coupe du Monde et en Superprestige. "C'était important de bien commencer la saison car quand Mathieu Van der Poel, Wout van Aert et Thomas Pidcock entrent en scène, tu sais que tes chances de succès diminuent. Je ne pense pas avoir démarré la saison en surrégime. Mon regret, c'est clairement le Championnat d'Europe où je venais pour gagner". Il a ensuite dû s'incliner face à son compatriote. "Wout van Aert était impressionnant. Je suis curieux de voir ce que ça va donner durant les Classiques pour lui. J'étais moins performant durant les fêtes de fin d'année, mais je sais sur quel aspect je dois travailler pour être encore plus régulier la saison prochaine".

Pour s'améliorer encore, le coureur de 24 ans sait qu'il doit passer par la route. "Je pense qu'il est nécessaire de rouler un programme plus étoffé pour prendre davantage de coffre. Nous allons prendre part à des épreuves de plus grande envergure. Nous serons moins présents sur les courses nationales, comme le Tour de Liège ou de Namur. Je peux rivaliser à terme avec les trois cadors. Le fait d'avoir battu Thomas Pidcock à Hoogerheide en Coupe du Monde en janvier est positif pour l'avenir". Durant l'été prochain, il s'essaiera également au VTT pour améliorer sa technique. Après Thomas Pidcock et Mathieu Van der Poel, voilà donc peut-être un nouveau coureur qui combinera les trois disciplines.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eli ISERBYT