Mattias Skjelmose voulait remercier ses coéquipiers

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Mattias Skjelmose est allé chercher dans les derniers hectomètres la deuxième place de la dernière étape du Tour de La Provence (2.Pro), au sommet de la Montagne de Lure, et la troisième place du classement général (voir classement). "Je n'avais qu'une seule envie, récompenser mes coéquipiers de leur travail avec ce sprint", répond-il à DirectVelo après l'arrivée.

Le Danois de la Trek-Segafredo a en effet dû serrer les dents dans la montée finale ce dimanche. "Quand Nairo Quintana attaque, je ne peux pas suivre. J'ai dit à Kenny (Elissonde) et Amanuel (Ghebreigzabhier) de se caler sur mon rythme. J'ai même dû demander à Amanuel Ghebreigzabhier de ralentir un peu car je me faisais mal pour suivre". Ce résultat au mois de février a donc tout pour le satisfaire. "Je me suis surpris moi-même. Être 2e en haut de cette montée alors que je mets toujours du temps à être bien en début de saison me surprend. Je suis content, j'espérais un Top 10 avant le départ, alors le podium me rend heureux". 

Le coureur de 21 ans débute fort sa deuxième saison chez la WorldTeam américaine. "Ma première saison chez Trek était axée sur mon apprentissage. Je me suis beaucoup amélioré avec des places dans les classements généraux, rappelle le 5e du Tour de l'Ain et le 6e du Tour des Emirats Arabes Unis. Cette première année chez les pros dans les jambes m'a fait progresser. Je veux continuer de travailler pour devenir un protagoniste des classements généraux à l'avenir. J'espère pouvoir gagner un grand Tour un jour". Mais avant de réaliser son rêve, son objectif en 2022 est de gagner chez les pros. Et pourquoi pas en France où il disputera le Tour des Alpes-Maritimes et du Var et la Drôme-Ardèche.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mattias SKJELMOSE