Corentin Lequet : « Je ne peux pas être satisfait »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Corentin Lequet a bien du mal à cacher sa déception. Pour finir sur le podium de la Coupe du Monde de cyclo-cross chez les Juniors Hommes, il devait monter ce dimanche sur la boîte à Flamanville (Manche). Mais l’habituel coureur de Charvieu-Chavagneux IC n’a pu faire mieux que 4e sur le circuit normand (voir classement). Tout avait pourtant bien commencé, avec “un super départ” mais la suite a été plus compliquée. “J'étais dans le groupe avec David Haverdings, malheureusement j'ai déraillé, rapporte-t-il à DirectVelo. Ensuite, j'ai fait la guerre pour remonter. J'ai mis du temps à me remettre dans ma course. Dans le dernier tour, j'ai vraiment roulé fort mais il m'en a manqué un peu pour être sur le podium”.

Difficile pour lui de positiver son résultat alors qu’il manquait à Flamanville les Belges et de nombreux Néerlandais. “4e, ce n’est pas mal mais je suis déçu de ma course, je voulais faire beaucoup mieux. Je ne peux pas être satisfait de cette course même si c'était énorme niveau ambiance. L'objectif était d'être sur le podium”, insiste-t-il.

Le Ligérien finit donc au pied du podium du général de la Coupe du Monde. “Je fais quand même une belle saison. J'ai gagné 4 des 6 manches de la Coupe de France où j'étais engagé”. S’il a également été au rendez-vous en Coupe du Monde, il reconnaît être passé à côté au Championnat d’Europe (36e) puis au Championnat de France (9e). Dans deux semaines, il aura une bonne occasion d’améliorer son bilan lors du Championnat du Monde disputé à Fayetteville (Arkansas). “J’ai fait un podium à Namur en Coupe du Monde (3e), l’objectif au Mondial sera d’avoir une médaille", prévient-il. Corentin Lequet ne se fixe aucune limite. “Le titre fait rêver”. Pour repartir des États-Unis avec le maillot arc-en-ciel, il faudra devancer David Haverdings, vainqueur des quatre manches de la Coupe du monde. “Il est très fort. Quand il décide d’accélérer, il fait la différence mais tout peut se passer sur une course d’un jour”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin LEQUET