Changement de maillot forcé

Crédit photo Philippe Seys

Crédit photo Philippe Seys

L'équipe Andy Schleck-CP NVST-Immo Losch a présenté son nouveau maillot pour la saison 2022. Ou plutôt son nouveau-nouveau maillot. En effet, l'équipe Continentale femmes a été forcée par l'UCI de refaire ses maillots pour la saison prochaine. La fédération internationale reprochait à la tunique de l'équipe luxembourgeoise de trop ressembler aux maillots de trois formations du WorldTour : SD Worx, Human Powered Health (ex-Rally Cycling) et UAE Team ADQ.

Pourtant, la formation Andy Schleck ne faisait que continuer à porter ses couleurs de l'année précédente quand les trois groupes sportifs du WorldTour changeaient (ou créaient) leur maillot en 2022. Priorité a donc été donnée aux WorldTeams féminins.

Le règlement UCI demande aux équipes du WorldTour de lui présenter pour approbation leurs équipements avant le 1er décembre. En revanche pour les équipes Continentales, comme Andy Schleck-CP NVST-Immo Losch, elles doivent soumettre leur maillot à leur fédération nationale avant le 10 décembre.

Dans tous les cas, les maillots doivent être différents de celui de Champion du Monde, des maillots nationaux et des maillots de leaders des coupes et classements UCI. Dans le cas du WorldTour féminin, le maillot de leader est violet et celui de la meilleure jeune est bleu ciel.

Cette saison, les maillots des équipes Liv Racing et SD Worx pouvaient déjà se confondre à cause de la dominante violette des manches. SD Worx a changé de couleurs cette année en ajoutant du rose et du rouge sur les manches.

Les 14 membres de l'équipe Andy Schleck-CP NVST-Immo Losch (voir l'effectif) porteront donc un maillot noir à manches multicolores. Assez pour le différencier de celui du Team DSM. 

Le nouveau maillot 2022 d'Andy Schleck-CP NVST-Immo Losch

L'ancien maillot 2022 d'Andy Schleck-CP NVST-Immo Losch

Les nouveaux maillots des trois équipes du WorldTour

Mots-clés

En savoir plus