Un nouveau rôle pour Jérémy Maison

Crédit photo Florence Haultcoeur

Crédit photo Florence Haultcoeur

Jérémy Maison est depuis ce jeudi soir le président du VC Toucy. L’ancien coureur professionnel de 28 ans s’était beaucoup investi l’été dernier dans l’organisation de l’épreuve Élite Nationale Puisaye-Forterre après la mort accidentelle de Philippe Gerbault, président du club icaunais (lire ici). “Cette première édition avait été une réussite. Il y avait eu un vrai engouement. Les partenaires et les municipalités étaient heureux. Je me suis dit que ça serait dommage de ne pas la refaire en 2022”, rapporte-t-il à DirectVelo.

Alors Jérémy Maison, formé au VC Toucy, a accepté de prendre la tête du club icaunais. Mais il ne voulait pas franchir le pas seul. "Ça doit être un plaisir et pas une charge. Je veux fédérer autour de moi. J’ai sollicité des jeunes pour venir au bureau. Je suis très bien accompagné notamment avec Victor Gerbault notre trésorier, qui est comptable dans la vie. Il y a aussi Florence Haultcoeur et André Arrault qui sont très investis. Les plus anciens permettent de calmer la fougue des jeunes", apprécie celui qui vient d’ouvrir son cabinet de kiné à côté d’Auxerre (Yonne). 

S’il est très motivé par l’organisation de la deuxième édition de la Classique Puisaye-Forterre, Jérémy Maison ne fait pas une priorité de relancer une équipe de haut-niveau amateur alors que la N2 du VC Toucy vient de s’arrêter. “Je suis plus motivé pour développer la partie loisir du club, par exemple on organise une sortie encadrée le 24 décembre. Ça va être sympa, c’est le vélo comme j’aime”. Il n’exclut pas en revanche de se tourner vers les autres clubs de l’Yonne pour créer une entente qui profiterait aux jeunes coureurs du département.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy MAISON