Jarod Egea Garcia rêve de Namur en pensant à l’hiver prochain

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

C’est donc avec un Top 5 sur le circuit de Troyes (Aube) que Jarod Egea Garcia met fin à sa première saison de Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Juniors (voir classement). Un résultat intéressant pour l’Occitan, 11e la veille. “Je me sentais mieux qu’hier (samedi) où je n’avais pas trop les jambes, je n’arrivais pas à envoyer dans les relances. C’était un peu plus technique cette fois-ci, ça me convenait mieux suivant les endroits. Je préfère ça à des circuits roulants dans lesquels il faut beaucoup de puissance”, explique pour DirectVelo l’ancien Champion de France Cadets de la discipline, qui restait donc sur sa faim après la première des deux manches du week-end. 

Déjà 7e à Pierric (Loire-Atlantique) et deux fois 3e à Quelneuc (Morbihan), le coureur de 16 ans, membre de la Jouffroy Academy, se réjouit de son comportement tout au long de l’automne sur ces rendez-vous nationaux. “Franchement, je suis très content de ce que j’ai fait en Coupe de France cette année. Si j’ai l’occasion de retrouver l’équipe de France, ce serait génial mais vu ce que j’ai fait hier (samedi)… On verra comment le sélectionneur analyse tout ça. Aujourd’hui (dimanche), je sentais que ça allait mieux”, insistait-t-il, dimanche à l'arrivée, comme pour convaincre le sélectionneur, François Trarieux, de lui faire confiance pour la deuxième manche de Coupe du Monde. La bonne nouvelle est tombée lundi, il sera bien présent ce dimanche à Namur (voir la sélection).

Il faut dire que Jarod Egea Garcia était particulièrement motivé à l’idée de se rendre sur le circuit wallon. 
“Le programme à venir dépendra de la sélection pour Namur. Ce serait le rêve pour moi car c’est l’un des meilleurs circuits au monde, et celui où il y aura le Championnat d’Europe en 2022, donc en tant que J1, ça peut être super intéressant”, confiait-il depuis Troyes. Après Namur, l’objectif sera de "tout faire pour être sur le podium” à Liévin à l'occasion du Championnat de France.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jarod EGEA GARCIA