Guillaume Bagou sauve l’essentiel

Crédit photo Alexis DANCERELLE / DirectVelo

Crédit photo Alexis DANCERELLE / DirectVelo

Guillaume Bagou ne gardera pas un grand souvenir de son passage dans l’Aube. Déjà embêté par des problèmes mécaniques samedi, le coureur de 17 ans est encore passé à côté de la dernière manche de Coupe de France, ce dimanche, en devant se contenter d’une fin de Top 10 à Troyes (voir classement). “C’était assez compliqué, je n’étais pas trop dedans. J’ai fait l’erreur de trop me coller aux filets, alors qu’ils étaient abimés. Je les ai pris dans les rayons, dans la cassette et dans les freins. Ça m'a fait reculer. J’ai réussi à faire une grosse remontée dans le dernier tour mais je ne suis pas satisfait de ma course du jour. J’avais fait pire à Quelneuc après deux crevaisons et un déraillement mais c’est sûr que ce n’était pas un bon week-end… Je n’étais pas dans un grand jour. Normalement, je préfère la boue mais j’étais plus dans le coup hier, malgré le fait d’avoir déraillé deux fois”.

Par chance, le coureur de Charvieu-Chavagneux IC s’était présenté sur ce dernier week-end de Coupe de France avec une marge confortable au classement général. “Avant ce week-end, je savais que sans gros soucis mécaniques, j’allais gagner la Coupe de France. Cette situation m’a enlevé de la pression”, admet-il pour DirectVelo après coup, lui qui a apprécié le parcours mais aurait aimé lui trouver plus de reliefs. “C’était un assez beau parcours même s’il manquait un peu de dénivelé. Mais avec les buttes, ça compensait un peu, quand même… En tout cas, gagner la Coupe de France était l’objectif que je m’étais fixé en début de saison car c’est un signe de régularité. Je suis vraiment satisfait d’avoir remporté la Coupe de France”.

Place désormais aux prochains grands rendez-vous internationaux. “J’espère être sélectionné pour les manches de Coupe du Monde à Noël puis au Mondial”, confirme celui qui dit être à nouveau sur la pente ascendante en ce mois de décembre. “J’ai coupé il y a trois semaines-un mois et je suis sur une bonne dynamique depuis deux semaines, avec une victoire et deux places de 2. Je suis en train de monter en pression avant les manches de Coupe du Monde”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume BAGOU