Une page se tourne pour Tony Lemler

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Tony Lemler ne figure pas dans l’effectif 2022 de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. “Dans l'année de mes 27 ans, j'ai pensé que c'était le moment de me reconvertir”, indique à DirectVelo le coureur licencié dans le club bressan depuis 2012.

Il rapporte avoir été malchanceux ces dernières années. “J’ai subi des opérations aux deux genoux et cette année, j'ai lourdement chuté deux fois, nécessitant à chaque fois du repos, ce qui m'a mis un gros coup au moral, reconnaît-il. De plus, de belles opportunités professionnelles m'attendent donc j'ai décidé de les saisir. Je tiens à remercier mon club et ses bénévoles, mes directeurs sportifs, entraîneurs et mes proches qui m'ont accompagné. Je fais aussi un clin d'œil à toutes les personnes qui m'ont encadré depuis mes premiers tours de roues”.

Tony Lemler assure avoir “vécu de belles années” au sein de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. “On m’a transmis des valeurs fortes et j’ai pu vivre des moments inoubliables”. Il retient notamment sa participation aux belles Élites, aux épreuves de Classe 2 dont le Tour de la Guadeloupe. Pendant ses années au haut-niveau amateur, le 2e du Grand Prix Rhône-Alpes Sud 2017 - derrière Rudy Kowalski - n’aura pas réussi à lever les bras. “Parmi mes regrets, il y a le manque de réussite pour la victoire et la non-découverte du monde professionnel qui était un rêve de gosse”.

S’il quitte l’effectif N1 de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, Tony Lemler reprendra tout de même une licence en 2022. “Je vais peut-être courir de temps en temps, sur des nocturnes par exemple. J’irai sur certaines compétitions avec moins de pression”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tony LEMLER