Quentin Navarro a craqué à cause des crampes

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Quentin Navarro n’avait pas le sourire à l’arrivée de la sixième manche de Coupe de France de cyclo-cross. Et pour cause : longtemps à la lutte pour une place aux portes du Top 5, le coureur de 23 ans a rétrogradé dans le dernier tour, la faute à des crampes qui l’ont empêché de rivaliser dans des conditions optimales jusqu’au bout. “Je n’arrivais plus à relancer car j’avais les jambes dures. Plusieurs coureurs m’ont rattrapé. J’avais des bouts de bois à la place des jambes. Heureusement, ça allait mieux dans le dernier demi-tour, j’ai eu de la chance. Car parfois, quand j’ai des crampes, je suis obligé de m’arrêter”, expliquait-il pour DirectVelo tout juste descendu de sa machine. “Je suis un petit peu déçu. J’ai aussi fait une petite chute bête dans le dernier tour et j’ai donc eu ces fameuses crampes”.

Sur le circuit de Bagnoles-de-l’Orne, il a tout de même pu sauver un fond de Top 10 (voir classement). Un moindre mal. “J’ai pu prendre des points mais j’avais des jambes pour faire mieux et garder une meilleure place. J’ai changé deux fois de vélo assez vite car j’ai cru crever, mais non… J’aurais pu garder ma place de 6e sans ces crampes. C’est dommage mais là, du coup, j’ai complètement craqué dans le final”.

OBJECTIF TOP 10 SUR LE CHAMPIONNAT NATIONAL

Le sociétaire du Team Motrio Safir Ganova est tout de même fier de son comportement de ce dimanche, sur un circuit qui ne fait pas franchement partie de ses favoris. “Ce n’est pas l’un de mes circuits de prédilection mais quand je fais un bon départ, ça me motive. C’est mieux que lorsque tu es bloqué derrière à devoir remonter… Cette performance me rassure quand même car à Quelneuc, j’étais malade. Je n’avais pas pu prendre de points à Dijon non plus à cause de problèmes mécaniques. Ce résultat me remet en confiance. J’aimerais maintenant voir comment ça peut évoluer”.

Il précise ainsi espérer viser un résultat autour de la 6e ou 7e place lors des prochaines échéances nationales. “Ce serait l’occasion de confirmer ma bonne forme du moment”. Avant de cibler un Top 10 lors du Championnat de France, son plus grand rendez-vous de la saison hivernale. “Si je peux faire ça, en sachant que les routiers et certains des meilleurs de la discipline vont revenir entre-temps, ce serait déjà bien”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin NAVARRO