Timon Rüegg : « Un bon esprit d'équipe »

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Timon Rüegg s'est offert sa troisième victoire de la saison hivernale ce samedi après-midi à Bagnoles-de-l'Orne mais aussi la première du Cross Team Legendre en Coupe de France cette année (voir classement). "C'est bien de gagner enfin une manche de Coupe de France car elle est très importante pour l'équipe. Legendre est basé dans l'Ouest de la France", souligne le vainqueur auprès de DirectVelo. Sa présence en Normandie et pas à Tabor pour la Coupe du Monde s'explique donc ainsi. "J'étais déjà 2e du classement général après Quelneuc et j'aime vraiment ces courses ici. C'est bien organisé. C'est pourquoi j'ai voyagé jusqu'à Bagnoles-de-l'Orne".

En Suisse Normande, l'ancien Champion de Suisse a remporté son duel face à Joshua Dubau même si le coureur du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys conserve la tête de la Coupe de France. "Bien sûr, Joshua est fort et il l'a montré avec de très bons résultats les semaines passées. Mais ces dernières semaines, on s'est bien amélioré, avec un bon esprit d'équipe. Je m'en suis servi pendant cette course, j'ai senti le soutien de l'équipe au bord du circuit, et je croyais en la victoire".

Cette victoire arrive une semaine après sa 18e place du Championnat d'Europe au col du VAM. "J'étais un peu déçu après le Championnat, reconnaît-il. Je n'ai pas pu exprimer tout mon potentiel. J'étais très motivé pour ce week-end". Dans l'Orne, il a trouvé "un beau parcours. La pluie de cette nuit l'a rendu technique mais il est aussi physique". Va-t-il alors ajouter un quatrième bouquet à son palmarès de cet hiver dès dimanche sur le même circuit ? "Je ne peux pas dire que je vais gagner mais j'ai de la confiance et je vais essayer de le refaire".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timon RÜEGG