H4A Beloftenweekend - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Arnaud De Lie (Lotto-Soudal DT) a remporté, ce samedi, le second tronçon de la deuxième et dernière étape du H4A Beloftenweekend (U23 Road Series), disputé entre Sluiskil et Philippine sur une distance raccourice à 120 kilomètres. Il a devancé Timo De Jong (Mixte Volkerwessels/HSK Trias-Mooi Jong) et Tim Marsman (Metec-SOLARWATT p/b Mantel). Arnaud De Lie s'adjuge également le classement général. Découvrez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Tim MARSMAN

3e de l'étape et 2e du général

« Quand on est sorti à trois, on a bien collaboré. On a rapidement creusé un bel écart. J'imagine que dans le groupe derrière, ça s'est un peu calmé. Moi, j'ai tout de suite roulé pour faire un bon classement général. J'ai aussi pensé à attaquer. Mais Arnaud De Lie est vraiment super fort. Il m'aurait contré. De plus, je n'ai pas trouvé d'endroits propices pour m'échapper. À la fin, j'ai lancé le sprint de loin en pensant pouvoir faire deuxième. J'ai alors senti une crampe. Il n'était donc pas possible de faire mieux que troisième. Je suis heureux de conclure la saison de cette manière. Hier, je suis cinquième, aujourd'hui au chrono encore cinquième. Et maintenant, pour terminer, je prends la troisième place. C'est une belle série. Cette bonne forme me donne presque des regrets que l'année se termine. Ces résultats me mettent dans de bonnes conditions au moment d'entrer dans l'hiver. »

Portrait de Michiel NUYTTEN

5e de l'étape et 14e du général

« Cette étape me convenait vraiment bien. J'ai pris du plaisir alors que ce midi, je n'avais pas très envie d'être là. Le parcours offrait de belles possibilités de faire la course. Le départ était un peu fou, ça s'est durci très vite. En une demi-heure, le bon groupe est sorti. J'ai pris un coup de moins bien à un moment donné, puis je me suis à nouveau senti mieux. L'échappée de trois est alors sortie. J'étais un peu trop loin à ce moment-là. J'ai alors décidé de prendre mes responsabilités et de tout faire pour les rejoindre. Je me suis rapproché d'eux. Mais à dix mètres du trio, j'ai senti l'acide partout dans mon corps. Eux, ils roulaient à fond. C'est dommage que je n'ai pas réussi à faire la jonction à ce moment-là. Une fois repris par le reste du groupe, j'ai cherché à faire la sélection sur un secteur pavé. À ce moment-là, Jarne Van De Paar de chez Lotto a dû lâcher prise. On s'est alors dirigé vers l'arrivée à six pour la place de 4e. Dans le dernier kilomètre, je voulais lancer le sprint pour mon équipier Luca De Meester, mais Warre Vangheluwe m'a surpris. Il nous a désorganisés. J'ai essayé de le reprendre jusqu'à la ligne, mais il nous a finalement devancés. »

Portrait de Roel VAN SINTMAARTENSDIJK

7e de l'étape et 5e du général

« On a rencontré beaucoup de vent ici en Zélande. C'était donc de toutes bonnes conditions pour faire la course. On est parti rapidement, notamment sous l'impulsion des Metec-Solarwatt. Dans le final, mon équipier Timo de Jong s'est enfui avec deux autres coureurs. Et finalement, il prend la deuxième place. Hier, je suis tombé à 500 mètres de l'arrivée alors que j'étais encore dans le bon coup. On peut donc être heureux de notre performance sur cette course. De plus, je reviens avec ce maillot vert des rushs des U23 Road Series. Je m'étais emparé de cette tunique dès la première manche à Bassenge. Durant les trois épreuves restantes, à chaque fos, j'ai pris du plaisir à le défendre. Le gagner m'aide à me faire un nom. »

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tim MARSMAN
Portrait de Michiel NUYTTEN
Portrait de Roel VAN SINTMAARTENSDIJK