CC - Coupe de France - Pierric - Juniors : Les réactions

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Corentin Lequet (Charvieu-Chavagneux IC) a remporté, ce dimanche, à Pierric (Loire-Atlantique), la deuxième manche de la Coupe de France Juniors de cyclo-cross (voir classement). Il a devancé son coéquipier Guillaume Bagou et Louka Lesueur (UC Nantes Atlantique).
Corentin Lequet, déjà vainqueur de la première manche, consolide sa place de leader de la Coupe de France.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Guillaume BAGOU

2e

« Depuis quelques semaines, je suis habitué à doubler les week-ends avec un cross le samedi et une course sur route le dimanche, donc au niveau endurance, sur ce genre de week-end, j'étais plutôt confiant.

Maintenant, il fallait confirmer sur ces deux jours, même en partant en troisième ligne. J'ai fait à chaque fois des très gros départs en rentrant dans les 5 ou 6 premiers dans le premier virage. Ensuite, je n'avais plus qu'à gérer ma course. En plus, Corentin (Lequet) a vite fait le boulot devant. Il était vraiment fort ce week-end.

Pendant le premier tour, j'ai réussi à rester dans les roues et à laisser faire le travail aux autres. Quand j'ai décidé d'accélérer, j'ai directement fait le trou et j'ai déroulé comme ça. Ces derniers temps, j'ai pas mal progressé en course à pied et dans les escaliers. J'en ai fait ma force sur cette épreuve. Je savais que j'étais en bonne condition aussi, mais chaque parcours et chaque week-end est différent, donc on verra sur les prochaines échéances comment ça va se passer.

L'objectif n'était pas tellement sur cette première manche. C'était plus un passage pour le reste de la saison. L'objectif, ce sera d'être performant sur les rendez-vous internationaux »

Portrait de Louka LESUEUR

3e - notre photo

« Je suis très déçu aujourd'hui (dimanche). J'étais venu pour gagner les deux jours. Après le départ, j'étais encore une fois dans le groupe de tête et là mon dérailleur s'est emmêlé derrière ma cassette. Je suis reparti quasiment vingtième. Après, j'ai fait ma course, mais c'était une course à contre-temps. Je voulais faire ma course en tête, mais je n'ai pas pu m'exprimer.

Comme hier, c'était difficile de naviguer dans le trafic, surtout avec ces conditions si glissantes. Mais j'essayais de prévenir les concurrents. C'était difficile de remonter. J'avais perdu plus de 30-35 secondes. À ce niveau-là, c'est quasiment impossible de rentrer sur la tête. J'ai fait la remontée au mieux. Troisième, ce n'est pas satisfaisant parce que je n'ai pas pu montrer mon niveau sur ce week-end. C'est la déception qui prime.

Au moins, on a bien travaillé la technique dans la boue. C'est la première course de la saison avec des conditions un peu dantesques. Il a plu pendant 24 heures. Mais c'est ce que j'aime, avec du pilotage et de la force. C'était un beau week-end d'apprentissage, mais j'aurais bien aimé concrétiser avec des victoires.

Je voulais être leader de la Coupe de France. Mais les objectifs sont sur les manches de la Coupe du Monde, ou encore les Championnats d'Europe. Je vais me concentrer sur ce Championnat et sur la Coupe du Monde de Tabor qui seront les premiers gros objectifs de la saison. J'ai envie de réussir et de ne pas avoir de soucis. Malgré le manque de compétition l'an dernier, j'ai beaucoup travaillé le cyclo-cross à la maison. J'ai aussi eu de la chance d'aller un peu courir à l'étranger la saison dernière. De toute manière, c'était la même chose pour tout le monde. On était même parfois plus chanceux que certains. Les Belges en ont encore moins fait que nous. C'est la vie ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume BAGOU
Portrait de Louka LESUEUR