Arlenis Sierra sur sa lancée

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Elle était l’une des grandes favorites de cette première étape et elle ne s’est pas ratée. Ce mercredi, Arlenis Sierra s’est imposée au sprint massif à Barjac, dans le Gard, à l’occasion de la journée inaugurale du Tour féminin de l’Ardèche (2.1, voir classement). “C’est un début de course idéal pour moi et l’équipe. Je suis très contente d’avoir pu m’imposer ici et je compte bien essayer de remettre ça demain (jeudi). On va également tenter de conserver le maillot de leader le plus longtemps possible”, résumait la lauréate auprès de DirectVelo, quelques minutes après l’arrivée.

“Je savais que j’avais ma carte à jouer, forcément. J’avais pris le temps de bien regarder la liste des partantes pour savoir quelles pourraient être mes principales rivales et les bonnes roues à prendre. Et tout s’est passé comme je l’espérais”.

DÉJÀ TROIS SUCCÈS EN TOSCANE LORS DE SA PRÉCÉDENTE COMPÉTITION

Cette victoire, la sociétaire de la formation A.R. Monex est allée la chercher à l’expérience. “On s’est repositionnées à l'avant du peloton dans le dernier kilomètre. Tout le monde voulait faire l’effort de remonter mais au passage du dernier rond-point, j’étais idéalement placée. Je comptais lancer aux 200 mètres mais finalement, c’est Marta Bastianelli qui a lancé le sprint juste avant que je ne le fasse. J’ai ensuite pu la déborder”, se félicite celle qui, à 28 ans, décroche ainsi son cinquième succès de la saison, et le quatrième en quelques jours, puisque la Championne nationale de Cuba vient de remporter le Tour de Toscane (2.2) avec deux étapes à la clé, fin août.

“Quand on enchaîne les succès, ça donne envie d’aller en chercher encore d’autres ! C’est un cercle vertueux. J’ai pris confiance avec ces différentes victoires et maintenant, je compte bien en gagner encore une autre ici”, conclut-elle avec le sourire.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arlenis SIERRA CANADILLA