Fin de carrière pour Boris Orlhac

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Avec l’annonce de l’arrêt du Team Pro Immo Nicolas Roux (lire ici), les coureurs de la structure auvergnate se retrouvent dans l’obligation de trouver un point de chute pour 2022. Ce n’est pas le cas de Boris Orlhac. Coureur historique du club pour lequel il évoluait il y a déjà plus de dix ans, l’athlète de 29 ans a d’ores-et-déjà mis un terme à sa carrière cycliste en août dernier.

En effet, le Tour de Savoie-Mont Blanc (2.2) était la dernière course de Boris Orlhac avec le maillot rouge-et-noir du Team Pro Immo. “J’ai un temps espéré que l’équipe passe au niveau Continental mais même si ça avait été le cas, je ne sais pas si j’aurais continué l’an prochain”, concède-t-il auprès de DirectVelo. Alors qu’il est en CDI à la Banque de France depuis quatre ans, l’athlète admet qu’il était “de plus en plus difficile de concilier les deux activités”.

Durant une décennie chez les Amateurs, Boris Orlhac a notamment remporté le Prix de la ville du Mont Pujols ou encore le Circuit de l’Essor (Elite Nationale), ainsi que plusieurs épreuves de Toutes Catégories. Bien qu’il ait effectué la majeure partie de sa carrière au VC Cournon, devenu ensuite Team Pro Immo Nicolas Roux, Boris Orlhac a également porté le maillot du VS Hyérois (2014) et d’Issoire CC (2015-2017).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Boris ORLHAC