Alex Vogel : « J’aime vraiment les prologues »

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Alex Vogel s’est montré le plus rapide ce vendredi sur le Tour du Pays de Montbéliard. Le sociétaire de Swiss Racing Academy s’est imposé sur le prologue comprenant une bosse et une partie en gravel (voir classement). “J’aime vraiment les prologues. J’avais terminé 2e de celui de la Course de la Paix Espoirs. J’apprécie quand c’est technique, c’était le cas ici. J’ai de bonnes qualités. La partie en gravel était un peu spéciale mais j’ai bien aimé“, déclare le Suisse au micro de DirectVelo.

Le sprinteur de 22 ans sort du Tour de l’Avenir avec “une bonne forme“. Là-bas, il avait terminé 21e du prologue puis 9e et 11e de deux étapes achevées au sprint. “Je n’étais pas très content de mes résultats. Je visais une victoire d’étape ou au moins un podium. Il y a toujours quelque chose qui s’est mal passé“. Il s’agissait de sa dernière opportunité sur l'épreuve en tant qu’Espoir 4. “Mais il y a encore d’autres possibilités comme aujourd’hui (vendredi), au Championnat du Monde ou à Paris-Tours de montrer ce que je vaux. Le Mondial en Belgique est d’ailleurs mon dernier gros objectif. Le parcours me convient“.

En attendant, Alex Vogel a un maillot jaune à défendre sur le Tour du Pays de Montbéliard. “Demain (samedi) sera une dure journée. Nous ferons de notre mieux pour défendre le maillot. Je pense que c’est possible de résister. Nous avons une équipe forte avec notamment Aloïs Charrin qui a gagné une étape au Baby Giro“. Avant peut-être de remettre ça dimanche ? “Il y aura probablement un sprint le dernier jour“, imagine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alex VOGEL