Un circuit local pour le GP de Wallonie

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Le parcours du Grand Prix de Wallonie (1.Pro) va être modifié, a appris DirectVelo ce samedi, en marge du Tour de Wallonie. En effet, un circuit local sera ajouté en fin de course.

Cela signifie que la Tienne aux Pierres et la Citadelle de Namur, les deux dernières difficultés de l'épreuve, seront gravies à deux reprises. "Il y avait toujours un temps mort jusqu'à Lustin. Ici, on arrive plus vite sur la Citadelle et la Tienne, qui sont plus sélectives. Nous cherchons à dynamiser la course, à créer du mouvement de course", a précisé Christophe Brandt, l'organisateur. "Il y aura moins de grandes routes. De plus, la descente de la côte de Lustin est impraticable. Bref, on redessine le final tout en gardant l'essence même de la course, à savoir l'arrivée à la Citadelle de Namur".

Par ailleurs, le départ devrait être donné depuis Aywaille. "Je ne veux pas trop en parler, car ils ont été touchés par les inondations. Il faudra travailler là-dessus dès demain", ajoute-t-il. Ces dernières années, la course était partie de Blegny, Chaudfontaine ou encore Beaufays.

La 61e édition aura lieu le mercredi 15 septembre prochain. L'an passé, le Grand Prix de Wallonie avait été annulé. Krists Neilands s'était imposé en 2019.

Mots-clés