Florent Castellarnau : « On se régale »

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Et de trois pour le Team Pro Immo Nicolas Roux. Après les succès de Karl Patrick Lauk et de sa formation au chrono par équipes, Florent Castellarnau s’est imposé ce samedi sur la troisième étape du Tour du Piémont Pyrénéen (voir classement). “C’est super bien. Trois sur trois pour l’équipe, c’est génial. On se régale, on fait des trucs magnifiques. Aujourd’hui (samedi), on a fait une course parfaite“, déclare au micro de DirectVelo l'Héraultais qui s'empare du même coup du maillot jaune de leader.

Avant les ascensions des cols du Soulor et de l’Aubisque, deux coureurs de la formation auvergnate de N1 ont intégré l’échappée, à savoir le maillot jaune, Karl-Patrick Lauk, et Mickaël Guichard. “On a laissé travailler les autres“. Quand les choses sérieuses sont arrivées, Florent Castellarnau a pu accompagner les meilleurs. “Ça s’est fait à la patte. Je ne roulais pas trop car j’avais mes coéquipiers derrière avec notamment Thomas Acosta qui était bien placé. J’assurais pour finir avec les premiers et prendre le maillot“.

« UN PLAISIR D’ÊTRE LÀ »

Dans la descente du col de l’Aubisque, le coureur de 28 ans a tenté de fausser compagnie à Axel Mariault (UC Nantes Atlantique), Louis Rouland (VC Pays de Loudéac) et Toon Clynhens (EFC-L&R-Vulsteke). “Je la connaissais bien, j’avais gagné cette étape en 2016. Mais je n’ai pas réussi à les sortir“. Lors du sprint, il a été le premier à produire son effort. “Ils m’ont laissé devant. En 2016, j’avais lancé au virage et j’avais gagné. Bis repetita même si ça ne se joue pas à grand-chose. J’ai vu (Axel) Mariault remonter, ça se joue à quelques centimètres“.

Florent Castellarnau confirme sa bonne forme après sa 4e place au Championnat de France. “J’ai bien coupé le week-end dernier pour mon anniversaire. On n’a pas couru le Saône-et-Loire, je pense que ça nous a fait du bien de souffler un peu“. Il est à domicile sur cette épreuve. “Il y a ma famille qui habite ici. C’est une super course avec de belles routes. On ne fait pas souvent des cols bien sécurisés comme ça. Il n’y avait personne dans la descente. C’est vraiment un plaisir d’être là“. Ce dimanche, il essaiera de conserver son maillot jaune pour remporter le classement général pour la deuxième fois après 2017.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent CASTELLARNAU