Kevin Kuhn : « Tout à apprendre »

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Quatre ans et demi environ. C’est le temps qui s’est écoulé pour Kevin Kuhn entre sa dernière course sur route chez les Juniors, au Grand Prix Rüebliland en 2016, et la première étape du Tour de Turquie (2.Pro) ce dimanche. “Le matin, j’étais assez nerveux. C’était tout nouveau pour moi. La journée a été également nerveuse dans le peloton. Il y a de grosses équipes. L’étape était courte et plate. Mais ça s’est plutôt bien passé“, déclare à DirectVelo le sociétaire du Team NIPPO-Provence-PTS Conti.

Pour son baptême du feu, le Suisse de 23 ans a malgré tout vécu son premier accroc alors qu’il tentait de remonter, avec ses coéquipiers, son sprinteur Hijiri Oda. “J’ai chuté à 1500 mètres de l’arrivée. Un gars est tombé devant moi, on a été trois-quatre à chuter, mais aucun autre de mon équipe. J’ai été chanceux, il n’y a rien de grave. J’ai juste quelques égratignures“. Le Champion de Suisse de cyclo-cross n’a pas d’objectifs particuliers sur les prochaines étapes. “Je suis là pour voir comment ça se passe et ce que je suis capable de faire. J’ai tout à apprendre. J’essaierai peut-être de prendre une échappée si c’est possible“.

Après avoir effectué la saison de cyclo-cross avec Tormans jusqu’à fin février, l’Helvète a coupé pendant trois semaines. “J’ai repris en faisant beaucoup de ski. Je n’ai pas beaucoup roulé jusqu’à maintenant. Ma forme n’est pas encore très bonne“. Ces dernières années, lors des beaux jours, il était focalisé sur le VTT. “J’en avais un peu marre. Je n’étais plus très motivé. Je ne pouvais plus progresser. Je voulais essayer quelque chose de nouveau. C’est pourquoi j’ai décidé de me mettre à la route et de signer dans cette équipe“. Il s’agira d’une année de découverte pour Kevin Kuhn. “Je serai peut-être meilleur après pour le cyclo-cross. Je ne sais pas ce qui m’attend et sur quel type de course je serai bon. Je pense juste que je préfère les montées qui sont courtes à celles qui sont longues comme je ne suis pas léger (rires)“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin KUHN