Challenge Canyon-DV : La FDJ s'installe en tête

Crédit photo Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

La saison féminine a débuté en février et les sociétaires des groupes sportifs UCI commencent à accumuler les jours de course. Les points du Challenge Canyon-DirectVelo s'entassent également sur les comptes des cyclistes des équipes françaises.

La FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope cumule déjà les quatre premières places du classement individuel. Si Marta Cavalli menait le bal depuis le début de saison, Cecilie Uttrup Ludwig a repris la tête grâce à sa 3e place du Trophée Alfredo Binda. La Danoise retrouve la place qui était la sienne en fin d'année dernière, c'est-à-dire celle de leader du Challenge Canyon-DirectVelo. Elle compte 96 points d'avance sur sa coéquipière italienne et 97, sur Emilia Fahlin, la Suédoise de la FDJ.

Maëlle Grossetête, une autre représentante de la WorldTeam, est la première française du classement individuel. Ses bonnes prestations aux Pays-Bas et en Belgique lui valent de marquer 75 unités (lire ici). Elle est talonnée à trois longueurs par Gladys Verhulst. La sociétaire du Team Arkéa a décroché la 4e place au Samyn des Dames qui lui a rapporté ses 72 points.

Les Juniors ont eu la possibilité de disputer la première manche de la Coupe des Nations à Cittiglio (Italie), le pays d'Alfredo Binda. La Normande Eglantine Rayer y a décroché la 3e place, synonyme de 70 points. La sociétaire de l'US Pétruvienne se retrouve ainsi en tête du classement Junior, alors que la première manche de la Coupe de France, les Boucles Guégonnaises, prévues le 28 mars, n'aura pas lieu à cette date.

Ces prochains jours, c'est en Belgique que les groupes sportifs français et les Françaises des équipes étrangères vont avoir l'occasion de compter les points, sans avoir le temps de compter les pavés. A commencer, mercredi, par Brugge-De Panne (1.WWT).

Classement individuel du Challenge Canyon-DirectVelo :

1 Cecilie Uttrup Ludwig FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope = 206 pts
2 Marta CAVALLI FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope = 110 pts
3 Emilia FAHLIN FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope = 109 pts
4 Maëlle Grossetête FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope = 75 pts
5 Gladys Verhulst Team Arkéa = 72 pts
6 Eglantine Rayer US Pétruvienne fem = 70 pts
7 Lucie JOUNIER Team Arkéa = 52 pts
8 Roxane FOURNIER Team SD Worx = 44 pts
9 Eugénie Duval FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope = 38 pts
10 Aude BIANNIC Movistar Team Women = 26 pts
  Audrey CORDON RAGOT Trek-Segafredo Women = 26 pts

Retrouvez tous les classements du Challenge Canyon-DirectVelo en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cecilie LUDWIG
Portrait de Eglantine RAYER