Kévin Avoine : « Je n'ai rien lâché »

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Premier attaquant de Paris-Troyes, Kévin Avoine est encore là au bout des 179 km dans le groupe qui se joue la victoire de la classique 1.2. Le coureur du CC Nogent-sur-Oise est même le seul Amateur à avoir pu accompagner les coureurs pros jusqu'au bout de cette journée soufflée par le vent. "Je ne fais pas de complexe parce que je suis un Amateur. Limite, c'était moi qui avait le plus de courses dans les jambes (cinq, NDLR), glisse-t-il à DirectVelo. Les pros ne courent pas toutes les semaines. Les kilomètres, je les avais. J'ai couru comme je sais le faire, que ce soit en Elite ou avec les pros".

Présent dans l'échappée de douze éléments, le coureur de 23 ans a joué crânement sa carte. "J'ai essayé mais je me suis fait contrer dans la bosse. Dans le dernier tour, j'étais un peu sur le recul et je me prends une cassure". Resté en croustille entre les cinq hommes de tête et le peloton, le 7e du Grand Prix d'Onjon raccroche le wagon du groupe de contre qui rejoint la tête dans le dernier kilomètre. "Je n'ai rien lâché. Je n'ai pas voulu abdiquer, j'ai suivi, j'ai suivi... et ils m'ont ramené". Revenu dans le jeu, le Nordiste donne tout. "Je me fais coiffer pour la 3e place (voir le classement) mais ce n'est pas grave. 4e avant le départ, j'aurais signé direct", commente-t-il.

Ce résultat le conforte dans ses sensations depuis le début de saison. "Je me sens vraiment bien. Je savais que j'étais en forme depuis les stages avec Nogent. Je me suis entraîné dur pour arriver en forme à cette période et ça paie", confirme-t-il. Cette place parmi les pros apporte aussi de l'eau au moulin des objectifs de Kévin Avoine. "Mon objectif, en fin d'année, c'est de passer professionnel. J'avais à cœur de bien faire dans cette Classe 2. Je dois me faire voir et ça passe par des places comme celle-là", annonce-t-il. Et dans un calendrier toujours incertain, il ne faut rater aucune occasion. "Une course c'est bien mais le but c'est de pouvoir récidiver".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin AVOINE