C'était le bon jour d'Edoardo Sali

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Victoire italienne, ce jeudi, pour la dernière journée des Boucles du Haut-Var. Edoardo Sali apporte à la Gallina Ekotek Colosio son premier résultat probant de la semaine. "Jusqu'à aujourd'hui (jeudi), nous n'avions pas eu de résultats. Nous avons mis quatre jours à trouver la forme, admet-il auprès de DirectVelo. La dernière journée était celle qui nous convenait le mieux, et nous réussissons à gagner".

Le coureur de 23 ans s'est donc imposé au sprint à Bras. "C'était un sprint rapide et très nerveux. La route était en légère descente et les virages étaient dangereux à cause de l'humidité. C'était très nerveux pour se placer. J'ai réussi à bien me positionner avant le sprint", commente-t-il.

PARCOURS FAVORABLE À L'ÉQUIPE

Au départ de cette course réduite à 81 km, les hommes au maillot vert, habitués de l'épreuve du VS Hyérois, croyaient en leurs chances. "Je savais avec l'équipe qu'aujourd'hui (jeudi) était la journée idéale pour nous car il n'y avait pas trop de bosses. Le parcours était favorable aux sprinteurs et à notre équipe".

Edoardo Sali et ses coéquipiers vont prochainement évoluer à domicile sur la Coupe San Geo, dans la province de Brescia, le 27 février. "C'est un objectif important pour l'équipe". En 2018, Filippo Tagliani s'y était imposé, sous le maillot de la Delio Gallina, après avoir gagné aux Boucles du Haut-Var.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Edoardo SALI