Etoile de Bessèges - Et. 5 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a remporté, ce dimanche, la cinquième et dernière étape de l'Etoile de Bessèges-Tour du Gard (2.1), un contre-la-montre individuel disputé sur 10,7 kilomètres entre Alès et le site de l’Ermitage (Gard). Tim Wellens (Lotto-Soudal) s'adjuge le classement général de cette 51e édition. Retrouvez les réactions des protagonistes recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Filippo GANNA

Vainqueur de l'étape

« Après mon échappée d'hier (samedi), je me posais beaucoup de questions quant aux jambes que j'allais avoir sur ce chrono. Je savais qu'il serait dur d'enchaîner après la dure journée passée dans l'échappée.

Quand j'ai reconnu le parcours du contre-la-montre, je me suis dit que la montée finale n'était pas si dure. Mais en réalité, une fois dans le chrono et après dix minutes à rouler à bloc, ce n'était plus la même chose. En arrivant au pied, je me suis dit " Oh mon Dieu !". Mais ça l'a fait et c'est un fantastique résultat, pour moi comme pour l'équipe.

C'est bien pour les courses à venir. Je ne suis pas surpris de mon niveau ici mais l'objectif sera quand même de continuer à m'améliorer au jour le jour et course par course, en commençant par l'UAE Tour, ma prochaine compétition ».

Portrait de Tim WELLENS

Vainqueur du classement final de l'Etoile de Bessèges

« C'est bien de commencer la saison ainsi. J'avais un bel avantage avant le chrono mais on n'est jamais sûr de rien avant l'arrivée. Je me suis senti bien sur ce chrono. C'était bien de partir avec 40 secondes d'avance, il vaut mieux prévoir en cas de mauvaise journée. Mais ça n'a pas été le cas, j'avais de très bonnes sensations. Déjà ce matin, je savais que ça allait bien.

Avant le départ de l'Etoile de Bessèges, j'avais dit à l'équipe que ce contre-la-montre était très important et on avait décidé avec l'équipe que je courrai pour le général, car on savait que ce chrono m'allait super bien. Et on visait aussi une étape avec n'importe qui. J'ai pris les deux finalement donc c'est très bien, on a fait ce qui était prévu. Je vais aller faire quatre jours de course supplémentaires au Tour de la Provence. Ce sera peut-être un peu trop difficile pour moi, notamment avec le Ventoux, mais on ne sait jamais ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Filippo GANNA
Portrait de Tim WELLENS