Etoile de Bessèges - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Timothy Dupont (Bingoal-WB) s'est imposé, ce jeudi, lors de la deuxième étape de l'Etoile de Bessèges-Tour du Gard (2.1), disputée sur 153,8 kilomètres entre Saint-Géniès-de-Malgoirès et La Calmette (Gard). Le Belge a devancé Pierre Barbier (Delko) et Giacomo Nizzolo (Team Qhubeka ASSOS). 5e de l'étape, Christophe Laporte (Cofidis) conserve le maillot corail de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Giacomo NIZZOLO

3e de l'étape

« C'était très proche, j'aurais pu le faire mais avec ce final en faux-plat montant... Je crois que j'ai lancé mon sprint d'un peu trop loin mais en même temps, je n'avais pas vraiment le choix car je me suis retrouvé devant et c'était à moi de lancer. Evidemment, mes jambes ne sont pas encore les meilleures de l'année en ce tout début de saison, j'ai fait ce que j'ai pu. Félicitations à celui qui a gagné (Timothy Dupont, NDLR). Même si je ne gagne pas, je suis content de ma journée. A chaque fois que je prends le départ d'une course dont le profil me convient, c'est pour la gagner. Alors même si je n'ai pas mes meilleures jambes, je vais retenter demain sur l'étape de Bessèges, c'est sûr ».

Portrait de Christophe LAPORTE

5e de l'étape et leader du général

« Il y avait beaucoup de nervosité dans le sprint. J'aurais voulu faire 2e ou 3e pour prendre la bonif’ mais il y a eu une petite vague, mais rien de grave. J'ai entendu quand c'est tombé dans le dernier rond-point. On a fait ce qu'on a pu, c'était long depuis le rond-point jusqu’à la ligne. Rien n'est perdu pour le général, rien n'est gagné non plus ».

Portrait de Alexandre DELETTRE

Echappé - Meilleur grimpeur

« L'équipe m'a donné la consigne de repartir en échappée pour défendre le maillot des grimpeurs et pour me faire plaisir. Je connaissais les routes, comme toutes celles de l'Etoile de Bessèges. L'échappée a été plus "facile" que la veille. Nous étions cinq contre trois hier (mercredi), les relais revenaient moins vite. Il n'y avait pas de vent. C'était plus agréable aujourd'hui (jeudi). Ils m'ont disputé les deux premiers GPM mais pas le troisième, ils ont vu que j'y tenais vraiment et n’ont pas fait un gros sprint. On s'en doutait qu'on n'irait pas au bout. Le peloton a contrôlé au maximum pour que ça arrive au sprint et n'a pas laissé beaucoup d'avance. On fera le point avec l'équipe pour la suite. C’est possible de garder le maillot jusqu’au bout ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre DELETTRE
Portrait de Christophe LAPORTE
Portrait de Giacomo NIZZOLO