Jeux Olympiques : La présélection belge connue fin janvier

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

A la fin du mois de janvier, Remco Evenepoel et Wout van Aert connaîtront leurs coéquipiers potentiels pour la course olympique sur route à Tokyo. En effet, Sven Vanthourenhout dévoilera une présélection de huit coureurs, dévoile Het Laatste Nieuws.

Pour préparer cette liste, le sélectionneur national s'est rendu en Espagne pendant quatre jours. Il a rendu visite aux coureurs belges en préparation pour la nouvelle saison. Une visite instructive car il a pu entendre de vive voix que Tim Wellens et Philippe Gilbert n'étaient pas intéressés par les Jeux Olympiques de Tokyo. Reste à savoir qui va épauler Remco Evenepoel et Wout van Aert, les deux leaders de la sélection belge. Le champion olympique en titre, Greg Van Avermaet fera partie de la présélection. Vu la difficulté du parcours, il faudra des coureurs capables de passer les bosses. Laurens De Plus, Dylan Teuns, Tiesj Benoot, Pieter Serry ou encore Dries Devenyns pourraient donc faire partie du voyage japonais. "Le plus important est de créer de la clarté, tout en me laissant une marge de manoeuvre car il peut encore se passer beaucoup de choses d'ici là."

Avant la mi-mars, Sven Vanthourenhout va également engager un représentant au Japon qui pourra le guider sur place. ''Quelqu'un que je peux contacter à tout moment si quelque chose doit être arrangé".

En outre, le lieu de logement des cyclistes belges a été choisi. Ils séjourneront dans un hôtel à deux heures et demie en voiture de la capitale. La veille de la course, ils resteront au village olympique car le départ de la course en ligne aura lieu très tôt (voir le parcours).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Remco EVENEPOEL
Portrait de Wout VAN AERT