Le Team Royalbikeshop veut changer de statut

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

L'équipe de cyclo-cross Royalbikeshop.com, labelisée FFC cet hiver pour sa première année, va demander le statut d'équipe UCI la saison prochaine, annonce Anthony Murillo, son manager, à DirectVelo.

Cette saison, la formation du Centre-Val de Loire compte quatre coureurs : Lyse Girault, Tom Mainguenaud, Anaïs et Mathieu Morichon. Ces deux derniers ont d'ailleurs apporté les deux victoires au niveau UCI de l'équipe, le même jour, en Slovaquie. En effet, en raison de l'annulation d'épreuves en Belgique et en Espagne, les coureurs sont allés s'installer un mois en République Tchèque pour profiter du calendrier de courses (lire ici).

QUATRE À CINQ FÉMININES

Avec le label UCI, Anthony Murillo veut que ses coureurs aillent courir à l'étranger "au moins deux week-ends par mois. C'est le rôle d'une équipe UCI d'être le plus souvent à l'étranger. Mais nous conserverons des courses régionales une fois par mois pour faire voir nos partenaires".

Le manager veut miser sur une phalange féminine de quatre à cinq filles, en plus de deux Elites et deux Espoirs Hommes. "Mon but est de développer une belle structure et de rassembler les meilleures Françaises. Le mieux c'est de prendre celles qui sont entre la 4e et la 10e place du classement français et de les entourer le mieux possible".

Mots-clés

En savoir plus