Marion Norbert-Riberolle : « C'était dur de savourer »

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Dans le vent de la digue d'Hulst, Marion Norbert-Riberolle portait son maillot bleu-blanc-rouge pour la dernière fois en compétition. "Avant de le remettre en jeu la semaine prochaine", s'empresse de préciser la Championne de France à DirectVelo. Mais c'était dur de savourer car depuis hier (samedi), je souffre du dos et dès le départ, j'ai senti que ça me tirait". Elle n'a pas réussi à répéter son bon départ de la veille à Gullegem où elle s'est classée 5e.

Sur cette quatrième manche de la Coupe du Monde, la sociétaire de StarCasino CX Team termine sa préparation, avant son premier objectif du mois de janvier. "Je ne m'attendais pas à faire des exploits ici à Hulst. Je ne suis jamais vraiment là une semaine avant l'objectif", relativise-t-elle. Marion Norbert-Riberolle a même « rallongé » la sortie. "Je fais une heure de course, c'est quand même long", ajoute celle qui termine dans le Top 25 (voir le classement).

Dans la dernière ligne droite avant Pontchâteau, la Championne du Monde Espoirs ne veut pas "trop en faire" après avoir enchaîné les jours de course. "Je vais me ressourcer mentalement en famille. Jeudi, je fête mes 22 ans. Je vais aussi soigner mon dos". Sur le circuit tracé par Jean-Yves Plaisance, l'Auboise installée en Belgique fera sa course. "Mon plus grand adversaire, ça sera moi-même, je ne pense pas aux autres. Je veux surtout finir la course sans regrets".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion NORBERT RIBEROLLE