BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Romain Feillu reprend la compétition

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Romain Feillu est de retour dans les pelotons. Après une pause d’une année, l’ancien maillot jaune du Tour de France s’est engagé avec le CC Périgueux Dordogne pour la saison 2021. “Romain habite en Corrèze, à une heure de Périgueux. Il m’a téléphoné la semaine dernière. C’est intéressant pour nous d’avoir un tel coureur surtout que plusieurs manches de la Coupe de France N2 seront pour les sprinteurs”, apprécie auprès de DirectVelo le directeur sportif du CCPD, Yohan Poirier.

Il y a un an, Romain Feillu mettait un terme à sa carrière après treize saisons chez les professionnels. “Ma femme m’avait demandé d’arrêter la compétition mais on s’est séparé cette année... J’ai une nouvelle compagne espagnole alors j’ai hésité à rejoindre un club en Espagne. Mais autant courir en France, surtout que je suis ambassadeur Giant et que Périgueux a de très beaux Giant”, sourit l’ancien coureur de St-Michel-Auber 93 interrogé par DirectVelo.

« MON CORPS A PU BIEN SE REPOSER »

L’idée de replonger lui est venue il y a environ un mois. “Je suis bien dans ma tête, assure-t-il. Je me suis bien entraîné ces derniers temps pour encadrer des stages. J’ai un bon niveau, peut-être meilleur que ces dernières années où j’étais gêné par des problèmes au genou (relire sa Grande Interview). Avec le confinement, mon corps a pu bien se reposer. Maintenant, on peut voir si on est bien avec le capteur de puissance. Je vois aussi que je récupère bien après les sorties”.

Romain Feillu se dit "toujours compétiteur". Il n’a pas vraiment hésité à reprendre une licence. Mais que peut gagner dans cette aventure un coureur avec un tel pedigree ? “Je m’en fous, plaisante-t-il. Je fais ce que j’ai envie de faire, et je veux faire de la compétition. J’en avais envie et on verra bien. Je veux atteindre le meilleur niveau possible. Disons que je veux voir où je peux aller”. Il retrouvera la compétition, début février, à l’occasion de l’Essor basque. “On a un bon programme”, juge le garçon de 36 ans, très motivé par ce nouveau défi. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain FEILLU