Un DS Français rejoint le Team Vorarlberg

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

La formation autrichienne Team Vorarlberg comptera un directeur sportif Français dans ses rangs la saison prochaine. Florent Horeau rejoindra en effet l’équipe évoluant à l’échelon Continental en tant que DS principal. Il s'est engagé pour un an, mais évoque un contrat "largement renouvelable".

Chez Akros-Excelsior-Thömus cette année (lire ici), il ne poursuivra pas avec l'équipe suisse, qui retournera chez les Elites en 2021. "Nous avons été mis au courant très tard, vers le 25 octobre, explique-t-il à DirectVelo. Tout était ficelé, les signaux étaient au vert, mais Excelsior n'a finalement pas voulu continuer, et Akros n'avait pas les moyens de repartir seul en Continental".

DES COURSES FRANÇAISES AU PROGRAMME EN 2021

Le directeur sportif de 31 ans a ainsi été approché par l'équipe dirigée par les frères Kofler. "Ils ont su qu'Akros s'arrêtait, et ils m'ont contacté début novembre. C'est une des meilleures équipes à l'échelon Continental, avec des bases solides et un esprit familial, et elle voulait repartir sur un nouveau cycle", relève-t-il. Crée en 1999, le Team Vorarlberg envisage par ailleurs de participer à plusieurs courses du calendrier français la saison prochaine. "Nous visons les invitations pour les épreuves de la Coupe de France. Je connais pas mal d'organisateurs, ça peut aider". Des épreuves de Classe 2, comme le Tour de Normandie, de Bretagne et Alsace, devraient également être au programme.

Quant à l'effectif complet, composé de "15 ou 16 coureurs", il sera annoncé dans les prochains jours. Si Raphael Kockelmann, et Jack Burke ne seront pas conservés, Florent Horeau pourra toujours compter sur la présence d'un compatriote, puisqu’Alexis Guérin disputera une deuxième saison au Team Vorarlberg. Les Suisses Colin Stüssi et Roland Thalmann seront également présents en 2021, de même que le grimpeur Espagnol Adria Moreno (lire ici). Par ailleurs, un sprinteur devrait arriver prochainement, et venir ainsi boucler le recrutement. 

Mots-clés

En savoir plus