Antoine Benoist absent au moins jusqu'à fin janvier

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Antoine Benoist va-t-il réapparaître dans les sous-bois cette saison ? Pour l’heure, difficile de l’imaginer. Ce jeudi midi, son équipe, Alpecin-Fenix, a annoncé que le Breton était éloigné des compétitions au moins jusqu’à fin janvier. Le Champion de France Espoirs souffre de problèmes de récupération en raison d’une sous-production d’hormones, indique son équipe.

Il n’a plus disputé la moindre course depuis le 11 octobre et le Superprestige de Gieten (Pays-Bas). “Je n’ai pas roulé depuis un bon mois. A la fin, je roulais pour dire de rouler. Ce n’était plus possible de continuer”, confie-t-il à DirectVelo. Aujourd’hui, il essaie de s’entretenir avec “un peu de course à pied” et de la marche.

DES OBJECTIFS « AUX OUBLIETTES »

Dans ces conditions, peut-il espérer disputer le Championnat du Monde Espoirs le… 30 janvier ? “Pour l’instant, ma saison est arrêtée. On verra où j’en serai plus tard. Je ne peux pas affirmer que je serai de retour à telle date”. Il doit donc faire une croix sur le Championnat de France qui aura lieu le 10 janvier prochain à Pontchâteau (Loire-Atlantique). “Je n'avais pas pris de décision pour savoir si j’allais le disputer avec les Élites ou les Espoirs. Je voulais choisir en fonction de ma condition les semaines précédentes”, précise-t-il.

Antoine Benoist vit une période “pas simple”. Le coureur de 21 ans est dans sa dernière année Espoirs. “C’est décevant… Je visais pas mal de choses et désormais, c’est aux oubliettes”, souffle le 3e de la Coupe du Monde Espoirs 2019-2020. Il essaie tant bien que mal de relativiser. “J’espère rebondir plus tard, quand tout sera résolu. J’aurai l’envie de prendre une revanche”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine BENOIST