Dylan Kowalski : « C’est une grosse revanche »

Crédit photo Michaël GILSON / DirectVelo

Crédit photo Michaël GILSON / DirectVelo

Dylan Kowalski est reparti très déçu de Grand-Champ, samedi après-midi. Particulièrement ambitieux pour frapper un grand coup sur les routes du Championnat de France, le Nordiste n’est pas parvenu à obtenir le résultat escompté. Mais le sociétaire de la formation Côtes d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau n’a pas quitté le Morbihan sur le champ puisqu’il a directement enchaîné, un peu plus à l'ouest, avec le Grand Prix de Plouay Élite Open, ce dimanche. Bien lui en a pris puisqu’il a coupé la ligne d’arrivée en vainqueur (voir classement). “Étant donné le scénario de la course, et comme on était encore pas mal sur la fin de course, je me suis dit que ça pouvait arriver au sprint”, expliquait-il juste après l'arrivée. 

Sur la fin de course, après avoir déjà passé environ un tour et demi à l’avant dans une échappée, en compagnie de Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux), Dylan Kowalski a pu compter sur le soutien précieux de ses coéquipiers Thibault D’Hervez et Aurélien Le Lay. “J’ai eu la chance de les avoir avec moi dans la dernière bosse. Ils m’ont super bien aidé et m’ont déposé dans un fauteuil”, relate le lauréat auprès de DirectVelo. Vent de dos, l’ancien coureur professionnel a profité de son plateau de 54 dents dans la dernière ligne droite, pour s’imposer. “C’est une grosse revanche sur le Championnat d’hier (samedi) car j’avais les jambes pour gagner. Mais bon, c’est comme ça, c’est le sport”.

Comment a-t-il trouvé le nouveau parcours de Plouay, identique à celui du prochain Championnat d’Europe ? “Le parcours est vraiment en deux parties. Il est différent de l’autre circuit car une fois dans la dernière bosse, on est plus rapidement sur la ligne d’arrivée. Et puis, si tu es bien placé au moment clé, dans la bosse, tu as moins de chance de te faire déborder car il n’y a plus les quatre bornes sur la grande route”. Les futurs participants du Championnat d’Europe sont prévenus. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan KOWALSKI