Yaël Joalland sauve son Tour de Savoie Mont-Blanc

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Malgré la difficulté de l’étape, Yaël Joalland avait le sourire ce vendredi à l’issue de la 4e étape du Tour de Savoie Mont-Blanc. Le sociétaire du CC Etupes a pris la 10e place de l’étape-reine qui se terminait en altitude, à Notre-Dame-du-Pré (voir classement). “Je suis super content. Ça sauve mon Tour de Savoie Mont-Blanc”, appréciait-il au micro de DirectVelo.

Il faut dire que le coureur de 19 ans espérait bien mieux lors des trois premières étapes. Au départ d’Aix-les-Bains, ce vendredi, il figurait à la 81e place du général, à 39’33’’ de Pierre Rolland. “Je n'étais vraiment pas bien sur les trois premières étapes. J'étais déçu de mes sensations. Il faudra que je vois ça avec mon entraîneur pour comprendre. Ça s'est débloqué d'un coup...”.

LANCÉ POUR LA FIN DE SAISON

L’ancien coureur du VC Pays de Louédéac reconnaît être “un peu diesel”. Il a besoin de courir pour être performant. “J'ai du mal à mettre en route. Je suis souvent bien au bout de deux-trois mois de courses”. Mais le garçon assure ne pas être du genre à baisser les bras. "Je savais que j'étais capable de faire des trucs comme ça. Mieux vaut tard que jamais. Un Top 10, c'est super”.

Il aurait même pu faire un peu mieux selon lui. “Quand Pierre Rolland a attaqué, j'étais mal placé. J'ai pris une cassure et je n'ai pas réussi à faire l'effort directement, rapporte-t-il. Mais je suis quand même content. Cette belle place va me lancer pour la fin de saison”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yaël JOALLAND